Post de Isabelle Burtin

Voir le profil de Isabelle Burtin, visuel

Votre interlocutrice privilégiée pour vos projets en céramique et carrelage 💡 Fondatrice de l'enseigne La Rivière De Carreaux

La fidélité dans le business est-elle un atout ?   Lorsque j’ai décidé d’ouvrir ma boutique, je suis allée visiter le premier salon international de la céramique CERSAIE à Bologne en Italie c’était en 2003 et 2004. Le but était de sélectionner les collections que je souhaitais présenter et de prendre contact avec mes futurs fournisseurs.   Ces visites ont été bénéfiques puisque c’est la bas que mon aventure entrepreneurial dans la céramique a commencée. 🏁   Les débuts ont été compliqué car je n’étais pas connue dans le milieu des revendeurs, j’étais indépendante, aucun groupe en soutien financier et il fallait que des usines me fassent confiance. Même pas peur !   C’est par ces mots et comme cela que tout a débuté, et je n’oublierai pas ces fameuses usines qui m’accompagnent toujours aujourd’hui.   Je les connais par cœur, les catalogues sont surnommés « la bible », les carreaux parsemés dans le magasin et l’histoire de chacune est expliqué régulièrement.   Je peux dire que chez nous, un fournisseur est un partenaire. Nous échangeons sur les projets, abordons la technicité, réglons et répondons aux demandes particulières des clients ... bref ce n’est pas en quelques mois que nous pouvons connaitre toutes les possibilités et atouts d’une usine mais bien en étant fidèle et en évoluant ensemble !   Et vous, comment voyez-vous la fidélité dans le business ?

  • Aucune description alternative pour cette image
Philippe Schein

SportBiz ConneXion | Le réseau business des décideurs passionnés de sport | Petits déjeuners - Déjeuners - Diners |Des 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐬 gratuits pour 𝐛𝐨𝐨𝐬𝐭𝐞𝐫 ton 𝐋𝐢𝐧𝐤𝐞𝐝𝐈𝐧 | 𝐂𝐨𝐚𝐜𝐡𝐢𝐧𝐠 vie & business

7 mois

La fidélité dans le business est essentielle. Elle permet d'avoir des fournisseurs qui te livrent en priorité même quand c'est tendu, qui peuvent aussi t'accorder des délais de paiement grâce à la confiance que tu as su créer au fil du temps. De même, il faut savoir récompenser ses clients fidèles parce qu'ils sont la base de tout fond de commerce. Félicitations pour ton très beau post. A bientôt.

Maxime ANDRÉ

Artisan Carreleur chez #MAXIMUSCARRELAGES

7 mois

Je suis d’accord ! La fidélisation replace la relation humaine au premier plan, ce qui peut amener un client plus 'petit' en volume à bénéficier de contacts et echanges privilégiés. C est tout mon fond de commerce également !

Julien Pancheri

Sales Manager Région Rhône-Alpes Auvergne, Iris céramica, FMG, Graniti Fiandre et Ariostea

7 mois

Isabelle, la fidélisation des partenaires commerciaux vise à établir une connexion solide avec eux, dépassant la simple transaction commerciale Et nouer une vraie relation de confiance !

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets