Les idées les plus originales ne sont pas toujours les plus rentables.
Lorsque nous avons organisé la foire entrepreneuriale ExpoDaho, en 2019, une jeune femme a marqué les esprits. Je t'explique tout...
Le but de cette foire était de mettre en avant une centaine d'entrepreneurs. Chacun disposait donc d'un stand, comme c'est le cas lors de ce type d'événement.
Toutefois, conscients que l'affluence est parfois mitigée lors de ces rendez-vous, mon équipe et moi avions pensé à créer des attractions pour attirer les visiteurs. L'espace restauration 🍽️ était l'une de nos trouvailles. Bien que secondaire, le "food corner" a drainé, de jour comme de nuit, des milliers de visiteurs (qui ont dû découvrir les stands d'abord ; je vous expliquerai comment dans un prochain post) durant cinq jours.
Au milieu des plats en sauce, des poulets et poissons braisés 🍗🐟, et autres grands classiques, un petit kiosque faisait la pluie et le beau temps. Il était tenu par une jeune femme qui proposait des produits simples : sandwichs et jus de fruits. Oui, simples, basiques, mais tellement efficaces. Elle a cartonné ! ! ! !
Aussi bien les visiteurs que les exposants, sans compter les organisateurs et prestataires, tout le monde se ruait chez elle. Les ruptures de stock étaient quasi instantanées quand elle ouvrait, et elle devait refermer pour produire à nouveau de quoi satisfaire la demande. En fin de compte, elle a réalisé l'un des C.A. les plus élevés de l'événement.
Son succès tenait en deux points : des petits prix 💰 et des produits savoureux 😋.
On oublie souvent que les approches triviales peuvent très bien fonctionner. À l'ère du digital, il n'est pas inutile de rappeler que la création de richesses ne réside pas uniquement dans l'originalité, et encore moins la complexité.
À vouloir innover pour innover, on peut être victime de désappointement. Ce qui compte surtout, c'est de savoir ce que les gens recherchent sur le marché et de se positionner convenablement.
Rêver de changer le monde, c'est bien. S'employer à bâtir, avant tout, des business solides sur la base des besoins de l'environnement, c'est mieux.
Rêvons-Osons-Créons : #soyonsroc
PS : image d'illustration
CEO presso FolinoFood 1962
1 moisStefano Verri