Bonjour à tous Un p'tit coup de gueule qui ne vise personne et ne veut pas remettre quoi que ce soit en cause et surtout pas la seconde main... MAIS quand il y a abus et non informations ça me révolte. L'information client et l'accompagnement doit rester le cœur premier de notre métier. ce fauteuil à première vue est un bon fauteuil seulement il a été vendu par une " Asso " très connue qui sur ce coup là n'a pas fait son devoir d'information à savoir que l'usager pouvait avoir une prise en charge sur un fauteuil actif neuf surtout quand le fauteuil en question a 8ans et a été vendu 2000 EUROS 😡 BREF alors que le modèle 2024 coûte 3100 EUROS. Une fois la déduction sécu faite puis les éventuelles aides déduites le reste à charge aurait été très certainement bien moindre. La seconde main est dans certain cas très utile comme par exemple pour un 2ème fauteuil mais pas pour un utilisateur qui passe sa journée dessus à moins d'avoir de la chance et de tomber sur le fauteuil parfait. La satisfaction client sur ce coup là n'est vraiment pas au rendez vous..... je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur des cas particuliers mais les consciences doivent s'éveiller nous sommes dans le handicap et le cahier des charges et l'expression des besoins reste le plus important à faire pour proposer et ensuite vendre le meilleur matériel possible.
Je ne suis pas expert mais est-ce que ça ne serait pas de l’abus de faiblesse?? C’est attaquable ça non??
Bien dit julien
La base du métier trop souvent xn--oublie-fva.le fauteuil doit s adapté au patient et non l inverse.
Bonjour, En effet je trouve cela abusif de vendre un fauteuil ancienne génération à ce prix là ! Tout en sachant que la personne n aura légalement aucun droit à une prise en charge de la sécurité sociale concernant l entretien de celui-ci vue qu il n est pas enregistré au nom de la personne.
Bonsoir Tout à fait d'accord avec ce qui est dit. En activité dans ce secteur de reconditionnement pour une petite structure indépendante, je ne me vois pas ne pas informer les usagers des droits existants. Le choix doit être fait en toute conscience. La limite du matériel reconditionné! Et Christophe chretien résumé bien!
Merci d’avoir partagé
Bonjour Mr Costalat Il y a ceci de pratique avec les réseaux sociaux, c'est que l'on peut donner son avis sur tout et n'importe quoi, sans disposer des informations nécessaires à une compréhension éclairée. Bien que surpris par votre démarche, ayant moi même plutôt l'habitude de m'adresser directement aux personnes avec lesquelles je souhaite échanger, je me réjouis, que, comme vous l'indiquez, vous ne visiez personne...et ne remettiez pas en cause le matériel médical remis en bon état d'usage. Nous sommes présents depuis plus de 10 ans a Angers, au service de nos bénéficiaires, particuliers et professionnels. Nous défendons depuis toujours les valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire, ce qui fait de nous aujourd'hui un acteur reconnu dans le domaine du matériel médical Angevin. Soyez rassuré, notre raison d'être, nous impose bien-sûr, systématiquement, d'informer nos bénéficiaires sur leurs droits, financements et prises en charges possibles. Notre équipe est parfaitement formée et qualifiée pour traiter ce type de demande. Nos prestations font bien entendu l'objet d'un devis, de conseils et préconisations, d'essais et adaptations si nécessaire.
Il faut espérer que nous puissions avoir un développement de la RBEU au sein de nos entreprises pour contrer les pseudos associations sous perfusion de l’état…
Il y a pro et faut pro ! Je ne vois pas de roues spinergy ! Juste des roues d’origine ! Les fameuses associations Envi etc font n’importe quoi, ils ont des dont de fauteuils électriques ou manuel et les vendent sans aucun remboursements ! Je trouve ça déplorable venant d’asso pour des personnes à faible revenu et qui plus est à mobilité réduite !! Mais Julien costalat je suis entièrement d’accord avec vous 👍
Responsable Régional Envie Autonomie Pays de la Loire
3 moisVous avez raison sur un point, nos prix de ventes sont habituellement 50 a 60% moins cher que le neuf, ce qui n'est pas le cas sur ce dossier. Puisqu'il ne vous aura pas échappé, même si vous oubliez de le mentionner dans votre post, que ce fauteuil a fait l'objet d'options (protège vêtement ABS, palette monobloc ABS, roues spinergy, mains courantes SURGE LT) Chaque bénéficiaire est libre du choix de son prestataire. Il peut ainsi promouvoir le réemploi a travers nous,ou, faire appel à un revendeur de neuf comme vous. Je vous souhaite bonne continuation et me tiens a votre disposition pour échanger plus avant sur le sujet. Bien cordialement