Dans le dossier des grands travaux du carrefour Léonard, il y a beaucoup de mécontents.
Dans le dossier des grands travaux du carrefour Léonard, c'est le « tourne-à-droite » vers Waterloo qui restera accessible pendant deux jours aux heures de pointe du soir. Une nouvelle réunion interministérielle est prévue pour appréhender la suite, à partir de jeudi.
"Gouverner, c'est prévoir". Ah bon?
Dans les dossiers des grands travaux, il s'agirait, écrit Béatrice Delvaux, d' "aussi en profiter pour transformer ces travaux en opportunité : il s’agit d’encourager la conversion des automobilistes aux transports en commun ou aux autres modes de déplacement". "Caramba ! Encore raté", dit-elle - et pour cause...
Car on semble ignorer, tout du long de ce dossier, que se cache un autre dossier, bien plus scandaleux encore: celui du RER. Et que l'alternative vraie des transports en commun n'existe pas.
Et pourquoi?
Parce qu'une commune à facilités illustre l'effet « Nimby ». C'est Linkebeek, dont l'égoïsme aussi exécrable que féroce de ses mandataires bloque, de recours en recours, depuis longtemps le dossier, et pour encore longtemps, car elle ne veut pas de quatre voies sur son territoire.
Linkebeek, vous vous souvenez, cette commune où le Bourgmestre Damien Thiéry, FDF devenu MR, et éternel Caliméro, en appelait à la solidarité francophone? On voit ainsi que l'égoïsme se complète, avec volupté, d'une ingratitude noire, chez ceux-là qui en font leurs caractéristiques cardinales.
L'objectif du RER est d'avoir un train omnibus toutes les 15 minutes en semaine vers Bruxelles-Midi, ce qui implique une alternance entre les trains omnibus et les trains directs.
La date de finalisation de la ligne a déjà été remise à 2033.
Mais on n'est sûr de rien. Sinon du retard et des surcoûts, considérables.
La faute à? Linkebeek.
Alors, les travaux Carrefour Léonard remis à 2033?
Et si au passage, on réfléchissait à légiférer pour empêcher que les autorités publiques, directement ou indirectement (il est si simple d'instrumentaliser un citoyen), ne suscitent de fallacieux conflits d'intérêts et ne se livrent à des abus de procédure contre l'intérêt général supérieur?
Entretemps, il reste à rêver à un délestage... à travers le si paisible village de Linkebeek...
#ring #bruxelles #travaux #routes #usagers #perturbations #politique #carrefourléonard #flandre #bruxelles #wallonie #waterloo #Thiéry #transportsencommun #RER #linkebeek #recours #lesoir #delvaux
Bravo collègues !!👏