Emmanuel Macron au salon de l'agriculture.
Ce soir, le Figaro lance un sondage :
"Emmanuel Macron a t'il eu raison de se rendre au Salon de l'agriculture ?"
Je ne réponds généralement pas à ce genre de question, mais, curieux de savoir ce qu'en pensaient les lecteurs du Figaro, je participai au sondage.
La réponse est accablante : 2/3 pensent que oui, un tiers pense que non.
Bon, le Figaro a rejoint depuis 2017 le club des journalistes voyous qui servent la soupe et s'engraissent conséquemment. On y retrouve, depuis toujours Radio France, sans doute influencée par un ADN des années 40, Le Monde, journal qui ment même sur sa date de parution dans tous ses numéros, Libération, qui a comme titre de gloire d'avoir réussi à masquer la collaboration de son fondateur avec Pol Pot lors du génocide cambodgien, je passe sur les journaux de province affamés et notamment le groupe La Dépêche, dynastie "radicale" héréditaire comme les Kim en Corée du Nord, avec la même éthique mais depuis plus longtemps...
Ce qui est véritablement pitoyable, c'est de constater le manque de culture politique des LECTEURS. Cela prouve surtout l'effondrement du principe républicain, l'absence des éléments moraux et civiques de base du citoyen lambda.
Pour comprendre le drame, revenons à la question de base : un Président de la République a t'il le droit d'organiser un débat entre des terroristes assumés (comme les "soulèvements de la terre") et des travailleurs qui nourrissent le pays sans pouvoir manger à leur faim ? Et ce, en les positionnant sur un pied d'égalité ?
La réponse tombe sous le sens : NON, c'est un crime et un crime impardonnable !
Sauf que, notre président ne raisonne pas de manière cartésienne, il raisonne en terme de lobbies. Et le lobby écologiste est incontestablement plus présent (même s'il ne pèse rien en terme d'approbation) que le lobby paysan (ces gens là sont trop travailleurs pour faire autre chose qu'une jaquerie par siècle).
Et mettre ensemble des terroristes et des victimes, notre petit sauteur sait faire : n'a t'il pas ces dernières semaines exprimé avec des trémolos dans la voix son soutien aux civils massacrés violés, torturés, profanés, enlevés en Israel et demandé un cessez-le-feu pour arrêter un "génocide" à Gaza ?
Un professionnel de l'inversion en somme !
Pour conclure sur la question de départ... La place de M. Macron n'est évidemment pas au salon de l'agriculture. Elle n'est pas non plus au palais de l'Elysée.
Su je devais lui affecter une place, ce serait dans le back-office des traders de chez Rothschild, s'il n'avait pas causé, depuis dix ans autant de dégâts.
Pourtant, dégâts il y eut, et catastrophiques ! Ce qu'à titre personnel je verrais comme une justice à minima, c'est un procès de Nuremberg, pour lui, ses complices, ses acolytes et ses sponsors.
Avec pour peine la restauration et le séjour éternel au bagne de Guyane ?
Comme vous le constatez, je propose une peine qui, par certains aspects, pourrait beaucoup lui plaire.