Excellence !
Mon commentaire après la convention nationale du Mercato de l’Emploi, sur le site de Le Puy du Fou
Excellence du Mercato de l’emploi : réseau aujourd’hui de plus de 500 consultants en recrutement, après 5 ans d’existence.
Excellence des résultats collectifs, des outils, développés sans relâche par les équipes du siège, pour la performance des agents de terrain, pour satisfaire les enjeux de recrutement de toutes entreprises, en métropole et outre-mer.
Excellence d’une convention ou le pro a côtoyé l’humain, la rencontre et le spectaculaire. Merci Julien Badr, Jenny Gaultier - Vallet.
Spectaculaire, concours de « pitch » (bof) « d’accroche commerciale » où 11 concurrents, plus brillants les uns que les autres, se sont mesurés. Si le « p'tit grain de folie » a été primé, je veux souligner la performance de Fanny Henriot. Elle a déclamé sa présentation, mêlant rimes et vers, vocabulaire et tournures, assortis à son royal apparat !
Une approche commerciale ne doit-elle être adaptée, à la cible visée ?
Spectaculaire Jonathan Gozard, par la force de son intervention pour mettre en valeurs les ressources d’Auvergne-Rhône-Alpes et de ses entreprises ! Enfin, spectaculaire Vesna Pajovic, qui par sa maitrise des accentuations et des silences, a su faire lever toute l’assistance, et la transformer en chœur de circonstance.
Du spectaculaire, du talent !
Talents ! C’est le terme employé par Nicolas de Villiers, pour parler des salariés du Puy du Fou. Talents, le terme est mérité. Le seuil du Puy du Fou franchi, nous sommes entrés dans un univers d’excellence : organisation, présentation, prestation, professionnalisme, propreté, harmonie, et par-dessus tout le sourire. Dans sa présentation, le « président directeur artistique », a évoqué l’évolution, le développement, la stratégie, mis en œuvre depuis la première représentation éclairée aux phares de voiture jusqu’à aujourd’hui avec des « Puy du Fou » au Danemark, en Grande-Bretagne en Espagne et en Chine.
L’excellence à la française, c’est possible ! Si les ressources ne sortent des bancs de l’école publique, la solution : PUY DU FOU ACADEMIE
L’excellence des spectacles, féérie des « Noces de feu », poésie du « Mime et l’Etoile » beaucoup ont retrouvé leurs yeux d’enfants, écarquillés, émerveillés, béats d’admiration devant ces représentation du « Beau ».
Conclusion de cette convention :
- L’excellence française existe, Le Puy du Fou élu 2 fois « Meilleur parc du monde » !
Le Mercato de l'Emploi, réseau performant : artisans, chefs d’entreprises, vous avez des enjeux de recrutement, faites appel à un des consultants.
Et toi lecteur, si tu as une âme d’entrepreneur, l’envie de te réaliser dans un métier de contact, ou l’humain est le cœur du métier, dans une organisation qui te supporte, ou tu es libre de : ton rythme, ta spécialisation, ton organisation, ta rémunération : travailler c’est gagner, travailler beaucoup, pour gagner : beaucoup !
Alors n’hésites pas, rejoins !