Benjamin Pariselle, Président d’Offibat, revient sur ce qui constitue l’ADN du groupement.
➡️ Comment décrivez-vous Offibat en quelques mots ?
C'est une communauté choisie, une alliance d'entrepreneurs unis par des valeurs communes et une énergie collective. Ensemble, nous formons une équipe solide, un collectif au sein duquel chacun se sent valorisé et où le bien-être de tous est une priorité.
➡️ Quelle est la genèse d’Offibat et son ambition ?
Après une carrière passée au sein de différentes entreprises, j’avais envie d’écrire ma propre histoire, basée sur le respect, le soutien, le collectif. Lorsque j’ai rencontré Bertrand Chenu, qui est un professionnel et une personne incroyable, nous sommes partis d’une feuille blanche pour construire un projet dans lequel nous avons impliqué rapidement les cadres de l’entreprise. Mon expérience et mon parcours m’ont appris l’importance de partager des valeurs solides, éthiques, morales et financières, pour avancer ensemble, et d’incarner ces valeurs au quotidien pour ne surtout pas tomber dans l’affichage de façade que l’on rencontre trop souvent.
Nous sommes animés par l’envie de construire une entreprise dans laquelle les relations humaines sont au centre de tout, dans laquelle on a plaisir à travailler jour après jour, et à évoluer ensemble.
➡️ Pourquoi rejoindre le groupement ?
Nous partageons tous des convictions fortes : l'écoute, le respect, la transparence. Cet état d'esprit fait la différence et nous permet de construire des relations durables au sein de nos équipes et avec nos clients.
Rejoindre Offibat, c’est bénéficier d'un centre de services partagés, d’un accompagnement sur-mesure et d'un accès à toutes les fonctions supports (ressources financières, administratives, informatiques) dont les entrepreneurs peuvent avoir besoin. Ainsi, nous les libérons de toutes les contraintes qui pourraient les freiner et nous leur permettons de se concentrer sur leur cœur de métier en toute sérénité.
C’est aussi et surtout rejoindre un collectif fort, une communauté d’entrepreneurs, tout en restant pleinement autonome dans la gestion et le pilotage de son entreprise, de ses affaires et de ses clients. Cette autonomie amène parfois certaines de nos entreprises à se retrouver en concurrence sur des marchés, ce qui ne pose aucun problème dans notre configuration.
➡️ Qu’avez-vous à apporter dans l’univers du BTP ?
De la proximité, de la réactivité et de l’envie.
On constate qu’il y a souvent trop d’intermédiaires dans notre secteur d’activité. Chez nous, le client est en contact direct avec les dirigeants opérationnels. Nous veillons à mettre le bon interlocuteur au bon endroit. C’est d’ailleurs pour cela que nous déchargeons autant que possible nos dirigeants des tâches sans valeur ajoutée ! Nous avons à cœur de faire prospérer cette équipe jeune et dynamique, qui a envie d’avancer, de bien faire et de prendre du plaisir. Et ça, ça ne se trouve pas partout !