Les bons gestes avec Wooday : comment bien stocker son combustible bois ? 🔥
Afin de profiter d’un meilleur pouvoir calorifique, une bonne pratique de stockage des combustibles bois est indispensable, que ce soit pour le bois de chauffage, les granulés ou le bois densifié.
🌲 Bois de chauffage : Si le bois est demi-sec (taux d’humidité situé entre 30-35 %), son utilisation n’est optimale qu’après six mois de stockage dans un endroit ventilé, à l'abri de la pluie, et surélevé (le bois peut par exemple être stocké sur une palette). Pour un bois déjà sec ou ultra sec, il est recommandé de le protéger encore davantage, en le stockant par exemple dans un garage afin d’éviter les intempéries et l’humidité.
🌾 Pellets : Ultra sensibles à l’humidité, les sacs doivent être stockés dans un endroit sec et tempéré, surélevés et éloignés des murs. Une cuve près du poêle est souvent installée afin de simplifier le remplissage.
🪵Bois densifié : tout comme le pellet, il présente un faible taux d'humidité, et doit également être stocké dans un endroit sec. Son emballage permet de stocker le combustible sur une palette ou même sur une étagère, à l'intérieur de la maison.
Nous vous rappelons que le bon stockage de votre bois garanti une combustion efficace, et réduit les particules fines émises dans l’air.
Alors, adoptez le bon geste ! 🔥
today is a wood day
#BoisDeChauffage #Pellets #TeamWooday
Ce ciment n'a pas besoin de potions pour réduire ses émissions ! 🎃