Ce qui compte c’est pas l’arrivée c’est la quête, comme dirait un certain Orelsan.
Suis-je d’accord avec ça ? Certainement.
J’ai eu le plaisir de vous annoncer il y a quelques semaines ma nouvelle prise de fonctions au sein de l'Ymca qui résulte d’un cheminement dans ma quête identitaire professionnelle.
Mais je n’avais pas encore pris le temps de mettre en lumière ces dix dernières années en tant qu’assistante sociale du travail au Csiereso, qui ont mûri mon parcours.
Plonger en immersion dans le monde de l’entreprise lorsque l’on a une formation d’assistante sociale, c’est autant de dépaysements que la découverte de nouveaux pays. On y apprend d'autres langages, de nouvelles mœurs et cultures. On y côtoie de nouvelles populations. On y découvre des bâtiments remplis de bureaux, de salles de réunion, de laboratoires, de couloirs où l’on croise des salariés en costard et coffee mugs à la main, talking in english sometimes.
J’ignorais lors de mon embauche que le Csiereso était sur le point de m’offrir un passeport pour visiter une variété de pays : ATR, AISC, CIMPA, Véolia, Transport Jimenez, Airbus Group, INRAE, Spherea, le FASTT , Thalès Alenia Space, Airbus commercial, Groupe La Dépêche du Midi.
C’est là où nous nous sommes rencontrés pour la plupart et je suis heureuse de maintenir le lien avec vous via LinkedIn.
Au sein de vos entreprises, j’ai été régulièrement tirée de ma zone de confort, challengée, quelques fois découragée aussi, mais le plus souvent très bien intégrée et satisfaite de la richesse de la collaboration qui permet d'avancer sur les sujets.
Quitter le Csiereso signifiait mettre un terme à cette belle histoire, et n’a donc pas été une prise de décision facile.
J’ai démissionné, annulé ma démission, puis redémissionné.
Moi qui suis de nature déterminée...
Au Csiereso j’étais (re)connue, j’avais mes habitudes, mon environnement familier, mon « petit monde » d’une grande valeur.
Et pourtant, la quête, cette fameuse, m’a poussée à réaliser ce grand saut où je remets aujourd’hui les compteurs à zéro, où je deviens une nouvelle collègue fraîchement embauchée au sein d’un collectif déjà constitué.
Drôle de sensation. Excitant à la fois.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait ni à quoi ressemblera l’arrivée, mais il paraît que ce qui compte c’est pas l’arrivée, c’est la quête !
Conseiller aux mesures et services aux individus
4 moisBravo Sylvain pour ton engagement remarquable à Boulot Vers... Je n'ai aucun doute que tes grandes qualités personnelles et professionnelles vont manquer à LBV mais qu'elles seront mis à profit dans ton prochain emploi. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite!