A la rencontre de nos salariés.💼
Cette semaine, rencontrez Cassandre Aucouturier, arrivée dans le Groupe Bernard en 2022.
𝐐𝐮𝐢 ê𝐭𝐞s-𝐯𝐨𝐮𝐬, 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐋𝐮𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐫𝐧𝐚𝐫𝐝 ?
Cassandre Aucouturier, chargée de la sécurité environnement depuis 2 ans au sein de la société GROUPE BERNARD BORDEAUX. Le Groupe étant une holding regroupant de nombreuses sociétés, je suis missionnée pour travailler dans toutes ces sociétés sur les sujets QSE et majoritairement pour Lucien Bernard.
𝐏𝐨𝐮𝐯𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝é𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é𝐬 𝐞𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫ô𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐬𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 ?
Je suis rattachée à l’équipe QSE, accompagnée de la Responsable QSE et du directeur technique. Nos missions chez Lucien Bernard sont en :
Qualité : Nos missions gravitent autour de la qualité du produit et plus précisément la sécurité de l’aliment.
Sécurité : Nous travaillons tous les jours pour assurer la sécurité du salarié mais aussi du site.
Environnement : Lucien Bernard étant une installation classée, nous avons une vigilance accrue autour de la sécurité du site et de notre environnement.
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐮𝐱 𝐝é𝐟𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐱𝐪𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 ê𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐫𝐨𝐧𝐭é𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐚𝐜𝐭𝐮𝐞𝐥 ?
Pour le volet sécurité les principaux défis sont :
D’assurer la sécurité du site : Nous sommes un industriel qui stockons en très grande quantité de l’alcool de bouche. Tous les jours, nous sommes exposés au risque incendie et explosions. Cela amène une très grande responsabilité et de nombreux enjeux sur nos tâches quotidiennes.
Mais aussi d’assurer la sécurité de nos salariés. Nos missions se concentrent sur la prévention des risques et de tout mettre en œuvre afin que le salarié travaille en toute sécurité et qu’il puisse rentrer chez lui en bonne santé.
En ce qui concerne le volet environnement, le principal défi que nous connaissons tous est l’évolution de la réglementation et les enjeux climatiques. La veille réglementaire fait donc partie de notre quotidien et les projets qui en découlent sont des plus stimulants.
Toutes ses missions qui constituent mon métier, rendent mes journées uniques, ce qui en fait un des métiers les plus intéressants.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦é𝐞 𝐝𝐞𝐬 é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝'𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞 ?
Ma carrière professionnelle venant tout juste de débuter, j’apprends continuellement auprès de mes collaborateurs plus expérimentés. Je me tiens également informée via mes relations sociales et mes amis qui travaillent dans le meme domaine d’activité. Mais aussi par les réseaux, les formations et webinaires auxquels j’ai l’opportunité de participer.