"Et toi, tu as quel âge, papa ?" Duralex est sauvé par ses salariés ! 🥛 Vous vous souvenez sûrement de Duralex La marque de notre enfance, Celle de la cantoche et des colos, Qui a été placée en redressement judiciaire en avril. 😟 Trois projets de reprise ont été présentés, Et ce vendredi, le tribunal de commerce d’Orléans a tranché : Le projet de reprise sous forme de Scop l'emporte, Quelle victoire pour ses 228 salariés ! 🙌 Pourquoi c'est une excellente nouvelle ? 1️⃣ Préservation de tous les emplois : L'option Scop était la seule qui proposait de ne supprimer aucun poste, contrairement aux deux autres . 2️⃣ Participation des salariés : Les salariés vont devenir les acteurs centraux de leur avenir, partageant les décisions stratégiques et réinventant leur lieu de travail. 3️⃣ Réinvestissement dans l'outil de production : Dans les Scops, la majorité des bénéfices est réinvestie, renforçant la pérennité de l'entreprise. 4️⃣ Équité et transparence : Les salaires en Scop sont plus équilibrés et les écarts sont réduits. 5️⃣ Emplois locaux et durables : Duralex, c'est l'incarnation du made in France dans l'industrie et le choix de la Scop assure que les emplois seront ancrés localement et non délocalisables. Mais surtout, cela signifie que nos enfants pourront encore jouer à « Tu as quel âge ? » en regardant au fond de leur verre Duralex. Et ça, ça n’a pas de prix ! —— #duralex #scop #economiesociale #madeinfrance
Tellement génial comme nouvelle, le monde coopératif en action !
"On fabrique, on vend, on se paye". Le slogan des Lip n’a pas pris une ride.
Trop contente pour elleux !
Superbe nouvelle ! On croise les doigts pour que le modèle de la SCOP fasse ses preuves une fois de plus 😌
Également vaisselle des lieux de privations de liberté, ce qui est assez cocasse… Dura lex sed lex 😅
Je ne connaissais pas l'origine de ce fameux numéro au fond du verre, alors je partage l'info (source : site internet Duralex.com) "Qui n'a jamais regardé son âge au fond du verre à la cantine ? Savez-vous à quoi correspond ce numéro et son utilité ? On brise le secret : il s'agît du numéro du moule dans lequel le verre a été produit, en cas de défaut de fabrication cela nous permet d'identifier facilement et rapidement la source. Et un dernier secret ? Vous ne pouvez pas avoir plus de 50 ans..."
Depuis l'Allemagne, les verres duralex sont aussi une transmission de ces expressions, quel âge as tu ? Ils y en a partout , et ce sont ces verres qui rebondissent 100 fois mais a la 101 ème, paf , en mille morceaux ... Que de bons vents je vous souhaite !!
Dura lex ... sed lex ! et j'espère sincèrement que ses salariés parviendront à maîtriser à leur profit celle du marché !
Principal @ Square Management | ex-CMO | 4,6t CO2eq/an
6 moisMaintenant la question c’est : « comment fait-on repartir les ventes ? » Comment lutte-t-on contre la vaisselle en plastique ou en carton de la restauration collective ?