Créer le premier concept immersif de référence en France : l’histoire de Quiz Room 🖲️
En 2013, les premiers escape games font leur apparition à Paris. Rapidement le concept plait et se développe dans plusieurs grandes villes de France.
Quatre ans plus tard, lors d’un tour du monde, Tristan Quélin (à gauche) rencontre l’un premier créateur d'escape game en France, une rencontre qui changera drastiquement sa carrière professionnelle.
Alors qu’à l’époque, aucun escape game n’est parvenu à créer une marque forte dans le milieu du jeu indoor, Tristan se lance un défi : créer un nouveau concept immersif et en faire une marque référente.
En 2018, aux côtés de Charles Babinet il lance un tout nouveau type de divertissement basé sur des quiz immersifs et ludiques : Quiz Room.
Dans une salle aux allures de plateaux TV, Quiz Room propose aux joueurs de s’affronter à travers des quiz de culture populaire ou des blind tests avec un mot d’ordre : l’interaction.
« On pense que le plus grand bénéfice de ce type d’expérience, c’est le souvenir. Alors on a tout misé sur les interactions pour proposer une expérience fun et surtout, accessible à tous. »
Le premier centre Quiz Room voit le jour à Paris en 2019 et très vite, le projet prend de l’ampleur. Seulement quelques mois après l’ouverture, les deux cofondateurs envisagent l’ouverture d’un 2e centre et reçoivent des premières demandes de franchises.
Aujourd’hui, Quiz Room c'est :
📍 63 implantations dont 50 franchises
🙌 Une équipe de plus de 60 collaborateurs
🧩 +500 000 joueur·euses en 2023
Jeudi 12 septembre, découvrez le parcours de Tristan et les coulisses du lancement de Quiz Room dans la prochaine édition de « dans un fauteuil ».
Et pour la première fois, après la conférence, testez vos connaissances et votre rapidité en équipe dans un quiz contre la communauté H7 👀
Pour participer : https://lnkd.in/dkAfEWbv
#entrepreneuriat #lyon #quiz