A l’occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, notre Secrétaire général Frédéric Delcor s’est adressé ce jeudi aux membres du personnel du Ministère et aux membres du tout nouveau Gouvernement de la FW-B qui assistait pour la 1ère fois à cet événement important. A l’entame de cette nouvelle législature pour notre institution, les mots d’ordre pour aborder les importants défis qui nous attendent seront #confiance mutuelle et #responsabilisation.
« Je sais que rien ne sera simple. Ça ne l’est jamais. Tout ne se passera pas comme prévu. Nous allons devoir rechercher, dans le cadre de nos responsabilités et avec le Gouvernement, de nombreux points d’équilibre. Mais deux choses essentielles me donnent foi en ce que nous allons accomplir ensemble les 5 prochaines années.
La première, c’est que, fondamentalement, au-delà des changements que ce Gouvernement incarne, au-delà des choix politiques qui lui appartiennent, je lis dans la Déclaration de Politique communautaire une approche commune des fondamentaux sur lesquels nous pouvons développer une relation de confiance et de performance, pour reprendre les mots de la DPC. Une relation qui soit vertueuse, motivante, efficiente, fondées sur une bonne compréhension réciproque des rôles, des responsabilités, des contraintes et des impératifs ; par rapport à ce que doit être aujourd’hui une gouvernance publique performante au service des réformes ambitieuses que ce Gouvernement veut porter.
La deuxième chose qui me donne foi en ce que nous allons accomplir avec le Gouvernement dans les 5 ans à venir, c’est vous, chers collègues. Je veux dire aux Ministres qu’elles et qu’ils ont en face d’eux des êtres humains viscéralement attachés au sens de leur travail et de leurs missions. Des êtres humains qui vivent leur métier avec passion, avec émotion parfois, avec engagement, avec énormément d’implication personnelle. Bonne fête à toutes et tous »
© FW-B - Jean POUCET
--
8 moisBelle ambiance j'ai apprécié