Bonjour, je suis Séverine, la fondatrice d’Egon Paris.
J’ai 46 ans, je suis mariée, j’ai deux enfants de 10 et 11 ans et un petit chien depuis 5 mois.
𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮 𝗽𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲́ 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 ?
Une profonde envie de liberté. Une envie de réapprendre à vivre autrement de manière plus équilibrée. La vie est courte !
𝗟𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗰𝘂𝗿𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲𝗻𝘀𝗲. 𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲 ?
J’ai voulu m'affranchir de tous les diktats très codifiés, voire rigides que s’imposent les agences de communication dédiées au luxe. J’avais cette conviction que de la liberté nait la créativité et le bien-être.
Alors, je me suis entourée de talents indépendants et chaque matin, nous choisissons de travailler ensemble. C’est une tension qui permet d’être chaque jour au top dans notre relation. Je crois que les clients aiment ça. C’est une approche qu’on pourrait définir de couteau-suisse, créatif et expérimenté.
𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗘𝗴𝗼𝗻 ?
Egon est un prénom, rien de bien nouveau de donner un prénom à une agence. C’est le prénom d’Egon Schiele, mon peintre préféré depuis plus de 30 ans. J’avais besoin de projeter une figure artistique qui me touche et qui donnerait le la à notre plan d’actions.
𝗘𝘁 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗘𝗴𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝗶𝘀𝗲𝘀 ?
Egon, c'est une agence de conseil en communication dédiée aux arts de vivre le luxe. Nous intervenons sur le conseil en stratégie de marque, la direction artistique, la production de contenus photos et videos, le digital et l’édition.
𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗹𝘂𝘅𝗲 ?
J’aime le luxe pudique. Le savoir-faire de l'ombre, l’exigence des personnes qui s’y consacrent et l’esthétique poussée à son paroxysme.
𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿 ?
Pas une seule journée ne se ressemble. Je peux travailler sur une prod photo à 9h, boire un café avec un client à 11h, écrire un manifeste à 14h, promener mon chien à 16h, présenter un concept créatif à 17h, aller chercher ma fille à l’école à 18h30 et le lendemain, partir à l’aventure découvrir une maison en Champagne, son histoire, ses Hommes et ses vins.
Je suis très attachée à l’être humain, ses profondeurs, ses mystères, j’adore échanger avec mes clients, mon équipe que je chéris.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘀𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝗶𝗮𝘁, 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝘂𝗹𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝘂𝘅𝗲 ?
Multiplie les expériences avant de te lancer, teste, et affine ce que tu aimes, ce qui te rend heureux, découvre ton talent, celui qui te permettra le succès et ose, fonce. Soit tu réussis, soit tu apprends. Et ce conseil est aussi valable pour les hommes évidemment :-)
Séverine Breton Join-Diéterle
Coach imparfait et Entrepreneur I J'accompagne avec enthousiasme les dirigeants dans leur prise de hauteur (et bien plus !) I Président d'ACCTIFS réseau d'entreprises
5 moisChloé, Maureen, Ce fut un très agréable et joyeux moment passé en votre compagnie. Je suis impatient de voir le résultat. Merci à vous.