Post de Marianne

Voir la Page de l’organisation de Marianne

9 637  abonnés

L’arrestation et la détention du romancier franco-algérien Boualem Sansal et les réactions virulentes d’Alger à l’annonce du prix Goncourt décerné à Kamel Daoud visent autant ces intellectuels que la France. Une escalade que les autorités françaises n’arrivent pas à enrayer. 🔗 Lire l'analyse de Rachel Binhas sur le site de #Marianne : https://lnkd.in/e3EPQY4T

  • Aucune description alternative pour cette image
Nadia - Fatima GHILAS

Docteure en économie. Enseignante en sciences économiques chez Education Nationale

3 mois

Mais qui se moque t-on ??? Boualem Sansal accusé de participer " à des actes terroristes", ce gouvernement militaire et autoritaire attaque de front tous les intéllectuels et veut les museler. Tous les écrivains qui se battent bec et ongle pour la liberté d'expression et les droits fondamentaux de l'homme, qui vont à l'encontre de l'idéologie de ce pouvoir fasciste sont qualifiés de terroristes. Cette condamnation relève du système politique totalitaire sous Mussolini. La privation de liberté d'un écrivain à raison de ses écrits et un acte grave.

Evelyne Buissière

professeur de philosophie en classes préparatoires. chez Lycée Champollion

3 mois

Si tous les terroristes étaient des écrivains on déplorerait moins de morts ! C’est se moquer du monde cette accusation !

Richard Lepere

Independent Non Executive Director / ILA certified

3 mois

Les autorités françaises ne peuvent rien faire bien naturellement car c’est contre elles que tout ceci est tourné. Il faut trouver un tiers “neutre” pour intermedier les choses et œuvrer à la libération de Mr Sansal.

Régiment dictatorial algérien, qui vient nous traiter de colonialistes !😡

jean Etienne

en phase de reconversion professionnelle

3 mois

une belle dictature l'algérie

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets