Si tu ne vis pas dans le Gard, tu es peut-être passée à côté de cette perle : une campagne pour inciter à la propreté. Et elle mérite le détour, pas pour son efficacité, mais comme un exemple parfait de comment mal choisir son message. On a droit à des sacs-poubelles personnifiés : visages souriants, look presque "mignon". Il ne manque plus que les talons aiguilles ! Parce qu'apparemment, même les déchets doivent rester féminins. Et puis, il y a ce slogan : "On ne veut plus faire le trottoir !" Alors, qui a eu l’idée brillante d’associer des sacs-poubelles stylisés en femmes avec une expression familière pour la prostitution ? Je me demande ce qu’il s’est passé en réunion de validation. Si l’objectif était de marier sexisme implicite et jeu de mots douteux, chapeau bas ! Le message est tellement brouillé qu’au lieu d’inciter à la propreté, ça donne surtout envie de… jeter cette campagne à la poubelle. Moralité : voilà pourquoi bien choisir son message en communication est essentiel. On évite les stéréotypes, les sous-entendus sexistes, et surtout… on réfléchit à deux fois avant de transformer des sacs-poubelles en… bref, tu as compris.
Mais quelle horreur, c’est pas possibleeee ça ! 😱 Tu n’es pas la seule à te demander ce qu’il s’est passé dans la tête des personnes qui ont pondu ça.
Encore un dossier pour Pépite Sexiste...
🌍 Que vous soyez 🏎️ 🏍️ 🛵 🚲🚶🏿♂👩🏼🦽 je vise le X10 en chiffre d'affaire par rapport à l'investissement. Satisfait ou remboursé. #ads #search #8mds #insights
2 moisIl m'a fallu un peu de temps pour décoder le fond ultra machiste