🌱 Le service civique écolo, c'est parti mon kiki ! 🚀 Tu connais le service civique ? Ce truc hyper cool qui permet aux jeunes de s'engager dans des missions d'intérêt général. Eh bien figure-toi qu'ils viennent de lancer une version écolo ! 💚🌱 L'objectif ? Mobiliser la nouvelle génération pour la planète. Yes, on a besoin de toi ! 🌍✊ Ce nouveau dispositif est ouvert aux 16-25 ans (jusqu'à 30 ans pour les personnes handicapées). Tu peux t'engager 6 mois à 1 an sur une mission liée à l'écologie. 🕑 Et devine quoi Gérard, tu es même payé près de 600€ par mois pour sauver le monde ! 💰💵 Pas mal, non ? Les missions proposées sont hyper variées. Sensibiliser à l'éco-citoyenneté, animer la biodiversité, aider au développement des énergies vertes... 🐝🌻☀️ Tu choisis où tu veux intervenir : asso, collectivité, parc naturel, etc. En France ou à l'étranger ! 🌎✈️ Alors, motivé pour devenir ambassadeur de la planète ? 🦸♂️🌍 L'inscription se fait en 2 clics sur le site du service civique. Fonce ! Et n'oublie pas de partager cette super nouvelle autour de toi. On a besoin de toute la team écolo ! 🌱 Ta déjà fait un servie civique ? Moi non mais j'aurais adorer je pense. et toi ? PS : Si c'est la première fois que tu entends parler de moi, je suis Morgane Sarton et je transforme la transition écologique en une aventure ludique pour les entreprises, collectivités et écoles 🌱✨ PS2 : Dyslexique et dysorthographique, mais promis, je trie mieux mes déchets que mes lettres ! ♻🔡 #ServiceCivique #Écologie #Engagement #Jeunesse #AvenirVert
C'est certes une initiative positive, mais le mieux encore pour des jeunes, c'est de s'inscrire en Faculté dans les disciplines dédiées au Sciences Naturelles, et notamment aux chaires d'Ecologie. Voir si La Société Française d'Ecologie (SFE sfecologie.org) qui a son siège au Muséum d'Histoire Naturelle peut aider à choisir les filières universitaires les plus adaptées.
Dommage que ça ne s’adresse qu’aux jeunes !
Oui, c'est top !!
C'est une super opportunité pour nos jeunes🥰
J'aide les entreprises à ne pas rater le TGV de la transition écologique pour rester compétitif, garder leurs talents, faire des économies et du lien entre leurs équipes. Grâce à mes formations ludopédagogiques.
2 moisLes jeunes vous êtes où ?? ☺️