Retenu dans le rapport du SNEP !
Le streaming par abonnement Double Enjeu :
Consolider l'audience de la jeune génération & recruter les séniors.
Si l'objectif est de recruter des plus de 55 ans, que les Services de Streams se réjouissent, il y a une belle opportunité à saisir, vous avez actuellement la possibilité d'incorporer dans vos équipes, une des personnes qui a programmé à ces millions de personnes des titres depuis que les + 55 ans ont eu plus de 18 ans. Spotify YouTube Deezer APPLE MUSIC CO., INC.
Effectivement, pour moi qui ai maintenu une base de titres, avec une grande partie des titres intéressants, que j'ai pu croiser depuis toutes ces années. Il est criant de constater que certains titres qui ont marqués ces diverses années sont introuvables sur ces plateformes ou parfois avec les mauvaises versions sur les services de Streams actuels.
Alors oui, c'est un travail colossal, de s'assurer que la version d'un titre est bien la meilleure, mais c'est aussi l'une des raisons du succès de Radio13.net au début des années 2000 qui fut classée en quelques semaines 8 ème webradio mondiale. Alors qu'elle était programmé dans une cave aménagée d'un éditeur musical Français du 17 ème Arrondissement.
Les résultats passés, ne préjugent pas des résultats futurs certes, mais à part celui d'échouer, qui est le postulat actuel, le seul risque serait que cette expérience soit à nouveau couronnée de succès. Avec un programmateur qui a contribué à une audience nationale de plus de 4 millions, soit plus de 400 000 disques programmés chaque jour les fameuses années 80, qui a programmé une compilation Dance, grâce à des milliers d'heures d'études des concerts, des clubs des centaines de DJ écoutés a vendu plus d'1 million 400 000 disques en 3 volumes, Volume 1 380 000 / Volume 2 350 000 / Volume 3 330 000, plus triple best of 3cd 100 000 Ex, et qui a nouveau de zéro touché plus de 8 millions de visiteurs uniques sans pub ou la France représentait 10% et les USA pas loin de 50% de l'audience. Alors que les réseaux sociaux, n'existaient, pour rappel 2004 myspace, 2005 facebook, 2006 twitter.
Sans compter les nombreuses licences pour le territoire Français signées de façon exclusive qui ont générées plusieurs centaines de milliers de vente.
Je vous laisse imaginer, la force de la viralité, avec les moyens actuels et même une mise en avant timide et mesurée l'impact pourrait être colossal.
#scheduling #music #audience #growth #musique #streaming
🔴 La production musicale française en 2023 🇫🇷
👉 Entre croissance et nouveaux challenges
Dossier complet : bit.ly/DecryptageSNEP2023
#ConfSNEP
Mangroove Music
9 moisEffectivement très intéressant. Merci Marie-Anne Robert pour le partage.