Je suis actuellement en formation en vue de l’obtention du Titre Professionnel d’Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière.
Dans le cadre de cette formation, je dois effectuer une sensibilisation à la sécurité routière auprès d’un public ciblé sur un thème décidé par le commanditaire.
Objectif de cette intervention :
Sensibiliser un public à un aspect de la sécurité routière (vitesse, alcool, drogue, téléphone, fatigue etc.)
Faire changer certains comportements pour améliorer la sécurité routière et diminuer l’accidentologie (et notamment le nombre de tués ou blessés graves) sur les routes.
Public visé :
Personnel de l’entreprise (de 4 à 12 personnes)
Durée de l’intervention :
Entre 2 et 3 heures selon les disponibilités (voire plus)
Modalités de l’intervention :
Echange interactif avec les participants
Présentation sur power point
Mises en situation (selon le sujet traité)
Coût :
Entièrement gratuit
Période de réalisation :
Courant décembre ou début janvier (avant le 15 idéalement)
Il ne s’agit pas là de faire un cours magistral, ennuyeux et culpabilisant sur l’attitude des uns et des autres derrière un volant, mais simplement de « planter une graine » dans les cerveaux de chacun pour les amener à réfléchir et, dans le meilleur des mondes, à modifier certains de leurs comportements pour minimiser les risques sur la route.
Je suis conscient que la majorité de vos collaborateurs sont de très bons conducteurs, la preuve étant qu’ils n’ont certainement jamais eu d’accident grave.
…60 % des accidents mortels étaient un premier accident.
Cette intervention, ainsi que tous les échanges que nous pourrons avoir, feront l’objet d’un mémoire que je présenterais devant un jury lors de mon examen final qui se déroulera fin février 2025.
A propos de moi :
Je m’appelle Thierry ZEWE, j’ai 59 ans et mes passions sont les voyages à travers le monde et les chevaux (à poils et à vapeur. En effet, je suis passionné d’équitation et de belles voitures).
Après une carrière bien remplie de dirigeant d’entreprise, j’ai décidé de passer le TP ECSR pour exercer un métier passion qui est l’enseignement de la conduite. C’est pour moi une façon d’apporter ma pierre à l’édifice de la sécurité routière.
Fondateur de 4PointSur 🤝 Votre partenaire Compétences & Sécurité | Formations en sécurité routière 🛣️ | Santé & Sécurité au Travail 🏥 | Stages de récupération de points
6 moisSerkan merci pour le partage 😁