A ne pas louper ce matin...
La France a pris la décision stratégique d'accélérer l'application de l'intelligence artificielle générative.
Cette initiative vise à stimuler l'innovation en répondant à la fois aux besoins de l'offre et de la demande, en impliquant tant les acteurs techniques que les utilisateurs finaux.
Pourquoi s'y intéresser ?
Inclusivité et Diversité des Participants
L'appel à projets lancé par l'État français est conçu pour être accessible à tous. Les organisations, qu'elles soient à but lucratif ou non, sont encouragées à explorer comment l'IA générative peut améliorer leur productivité, la qualité de leurs services et leur diversité. Ce qui ouvre la porte à une large participation.
Maturité des Modèles d'IA Générative
Les modèles d'IA générative ont atteint un niveau de maturité significatif, se caractérisant par une plus grande disponibilité, rapidité, performance, sécurité et accessibilité économique. Cette évolution technologique indique que l'IA générative n'est pas un phénomène passager mais une composante essentielle de l'avenir de l'innovation.
Solutions Applicatives Natives pour une Intégration Optimale
L'avenir appartiendra aux organisations qui sauront construire des solutions d'IA générative dites "natives", c'est-à-dire spécifiquement conçues pour exploiter au mieux les capacités de l'IA au profit des utilisateurs finaux. Ces solutions promettent une intégration fluide et une efficacité accrue dans les applications quotidiennes avec une approche fonctionnelle ou sectorielle.
Vers une IA Générative au-delà des Chatbots
Contrairement aux chatbots traditionnels, l'IA générative native aspire à une intégration plus sophistiquée, proposant des systèmes qui vont au-delà d'une simple interface homme-machine. Ces systèmes seront capables de fournir des interactions personnalisées et contextualisées, marquant une évolution significative dans la manière dont les humains interagissent avec la technologie.
En favorisant l'adoption de l'IA générative, la France veut se positionner comme un leader sur ces marchés.
A mon sens, c'est une opportunité unique de franchir le pas vers l'IA générative.
Pour les organisations, le timing est bon, la prise de risques est limitée et le retour sur investissement potentiellement considérable.
📣 [Webinaire Appel à projets] Accélérer l’usage de l’intelligence artificielle générative dans l’économie
📆 Mardi 23 avril 2024 / 11h00-12h00
🎤 Minalogic a invité Amaury Marchal, Chargé de Mission IA au service de l’économie numérique de la Direction Générale des Entreprises, à venir vous présenter ce nouvel appel à projets du plan #France2030 qui vise à encourager le développement et l’adoption d’outils basés sur l’#intelligenceartificielle générative dans tous les secteurs de l’économie. Opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance, il se clôturera le 2 juillet 2024.
🧠Cet appel à projets se concentre sur la partie aval de la chaîne de valeur de l’IA générative, en encourageant le développement de solutions d’IA génératives intégrées, avec un niveau de fonctionnalité avancé et un horizon d’adoption à court terme. Il vise ainsi au rapprochement entre les développeurs et les utilisateurs de solutions d’IA générative, pour développer des démonstrateurs qui seraient à terme réplicables et économiquement viables.
🎯Participez à ce webinaire est l’occasion de disposer d’un condensé d'informations pratiques pour bien préparer vos démarches de dépôt de projet, de poser vos questions et de vous connecter le plus tôt possible aux équipes du pôle qui sont à votre disposition pour vous accompagner avec une offre d’accompagnement qui maximise vos chances de succès.
👉 Inscrivez-vous : https://lnkd.in/djRm_v9q
Minalogic Erasmia Kolokithas-Dupenloup Philippe Wieczorek Tony Maindron David Gal-Regniez Vincent Biancale Laetitia Schoutteten (Roux) Florent Bouvier Nathalie GIBERT Direction Générale des Entreprises Amaury Marchal Bpifrance
#France2030 #projets #IA #intelligenceartificielle #generativeIA
-
Business Founder DG Conseil et Interim Management
1 moisMerci Jean pour t’être mis au niveau de notre auditoire.