Overlord fête ses deux ans. Je vous raconte tout.
En réalité, il y a deux ans, je publiai mon premier message sur LinkedIn pour vendre un produit qui n’existait pas : une technologie pour créer des fonds d’investissement.
J’ai fait plus d’un rendez-vous commercial par jour dès le premier mois.
J’ai donc commencé à vendre, même si tout était manuel.
Avec les premières ventes, j’ai embauché début mars 2023 un développeur, R. COCOTIER.
On a bidouillé : parlons d’un MVP en septembre 2023, puis un produit correct en décembre.
La traction ne faisait qu’augmenter. Non seulement j’avais une parfaite connaissance des pratiques de marché des fonds d’investissement, mais aussi une créativité pour réaliser des projets complexes dès le démarrage : enregistrement AMF, offre au public, structure étrangère…
Mieux, personne n’avait une compréhension aussi fine des besoins des fonds en matière technologique. Nous avons une boucle de conversation avec chacun de nos clients pour recevoir tous les feedbacks sur nos développement. Une semaine, un sprint.
Sans produit, sans commercial, on fait un peu plus de 100k de chiffre d’affaires en 2023.
Antoine nous rejoint en janvier 2024, pour nous m’aider sur l’opérationnel. On embarque aussi un deuxième développeur, Arthur, en mai 2024, pour se concentrer sur notre UX. En août, premiers bureaux, et Cédric nous rejoint pour accroître notre visibilité.
Je m’étais fixé un objectif de 50 fonds d’investissement pour 2024, soit un par semaine. Nous sommes déjà à 80. Nous finirons cette année sans effort commercial à +600k de CA. x6 en un an !
Cette semaine, nous sommes rejoints par deux commerciaux. Nous sommes 7. Nous avons pour objectif de faire 2M€ en 2025. Ouvrir des bureaux à l’étranger en 2026.
A oui, j’oubliai : j’ai fait tout ça, sans aucune levée de fonds.
Riez de moi : nous pourrons faire 100M€ de CA avant mes 40 ans. Il suffira de doubler chaque année, et j’ai un plan très précis pour ça.
J’ai décidé de documenter cette aventure avec une newsletter tous les trois mois : construire un conglomérat financier. Si vous voulez vous y abonner, je vous mets un lien ci-dessous, ou vous pouvez me suivre, Gaspard.
Hâte de vivre tout ça, avec vous !
https://www.pappers.fr/recrutement