Nouvel épisode n°29 Comment partir en Van avec ses (petits) enfants. On y présente les joies et les galères, sans filtre (sauf sur cette photo) 😅
Post de Les Parents Qui Bossent
Plus de posts pertinents
-
BILLET D’HUMEUR POUR QUELQUES SECONDES DE GLOIRE Regarder un père de famille déguisé en Bunny s’écraser devant ses nains de jardin parce qu’il a raté le trempoline n’est pas un spectacle qui mérite une sélection aux journées mondiales du cirque. De la même façon, voir une jeune femme s’élancer sur une trottinette avant de chuter sur le macadam ne figure pas parmi les épreuves olympiques. Pourtant, ce sont ces clips débiles que les internautes diffusent à l’excès sur les réseaux dits sociaux. Si le côté burlesque peut prêter à sourire, toutes ces vidéos témoignent d’un phénomène récurrent que le numérique a amplifié jusqu’à la nausée : la fascination inextinguible de l’image de soi. Car en réalité, ces diffusions ne visent qu’à valoriser celui qui chute ou celle qui s’écrase contre le portail de son garage. Parfois aussi, elles ne servent qu’à mettre en vedette l’internaute qui diffuse des informations fantaisistes ou des images truquées en baptisant son site « officiel ». Ce phénomène prend parfois une dimension dramatique. En banlieue de Paris, des courses de véhicules trafiqués se déroulent le soir. Leur but : effectuer des dérapages, des démarrages, des têtes à queue dans un déferlement de fracas, mais surtout, filmer l’exploit afin de le diffuser sur les plates-formes. En janvier dernier, un spectateur a été fauché par un bolide incontrôlé alors qu’il tendait son portable en direction du véhicule. L’ado est mort sur le coup. Ce triste accident n’est pas unique. Il se multiplie dans les rodéos motos : des ados en tongs, en short, sans gants et souvent sans casque, jouent les cascadeurs juchés sur des monstres de forte cylindrée ou des scooters déglingués en ruant, en se balançant sur la roue arrière, en zigzaguant sur la roue avant, en effectuant des acrobaties au milieu de la circulation. Le but étant de se filmer ou de filmer son copain afin de diffuser « la prouesse » sur TikTok ou sur d’autres sites, et surtout, de se voir à l’écran. Le nombre de ces clips se chiffre par milliers. Et c’est ainsi qu’en juillet 2021 près d’Amiens, Julie, 20 ans, est percutée par un motard lancé à pleine vitesse sur la roue arrière de son engin. Elle décèdera à l’hôpital. Et bien entendu, ce moment a été filmé par des dizaines de téléphones portables, non pas pour témoigner de l’accident, mais pour saluer l’exploit du pilote. Malgré le travail des forces de l’ordre qui tentent d’éradiquer ce type de manifestations, ces terribles accidents se répandent et provoquent souvent la mort de jeunes ados. Se filmer, diffuser son image sur les réseaux, acquérir la notoriété pendant douze secondes, être auréolé d’une gloire éphémère devient une sorte de besoin. Un phénomène qui se termine souvent en drame et plonge les familles dans le malheur. Il convient alors se poser la question de la nocivité de certains réseaux sociaux et au-delà, de la place du numérique dans notre société.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Un voyage. A travers le temps et l’espace. Episode 6. Aout 2020. Aout 2023. Une histoire de détermination. Imaginons-nous un soir de réveillon de nouvel an. Coiffé. Costume de circonstance. Robe. Stan Smith blanche au pied. Les enfants. Chaines en or qui brillent. Invité chez des amies, vous faites le choix de prendre une route de campagne plutôt que de suivre l’itinéraire principal. Pour mieux préparer le retour d’une probable soirée alcoolisée. Waze vous oriente et vous voilà engagé dans une route. Avançant, la route devient peu à peu un chemin. Les cailloux se font de plus en plus présent. Vous temporisez. Dois-je continuer ? Dois-je faire demi-tour ? Refaire complément machine arrière et perdre du temps ? Waze indique arrivée dans 1000m. Une pression se forme autour de vous. Le regard de votre famille se sent pressant. Ça va le faire. Ça va le faire. Vous décidez de continuer. Plus que 400m. Votre voiture s’embourbe. Dans de la boue... Il va falloir pousser pour tenter de faire demi-tour. Votre famille sort de la voiture. Votre conjoint ou conjointe glisse et se retrouve dans une… rivière. Vous tentez quand même de pousser la voiture. Sans résultat. Le constat est cuisant : vous devez finir à pied. Vous arrivez quand même chez vos amis. Vous soufflez. Trempé. Sale. Enervé. Avec plus d’une heure de retard. Vous en rigoleriez plus tard. Bonne année ! Revenons à notre sujet. Déterminé à conserver notre projet initial sans le reprendre en totalité. Les ambassadeurs avec l’aide des collaborateurs via des groupes de travail, planchent sur une identité visuelle commune, sur notre organisation du travail et sur nos usages. Fier de vous présenter le résultat final de chantier livrer l’an dernier.
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
A mes amis automobilistes, Si cela devait m'arriver un jour, Auriez-vous l’indécence, d'expliquer à ma femme que vu le comportement des cyclistes cela devait arriver ? Oseriez-vous expliquer à ma fille, que si elle ne respecte pas le code de la route à vélo, elle finira comme son papa ? A toi Papa, arriverais tu encore à justifier ton agressivité au volant dès que tu montes dans ton SUV bien trop grand pour ton usage de retraité ? Ces questions resonnent dans ma tête depuis mardi ... Et si c'était quelqu'un que vous connaissiez, auriez-vous les mêmes réactions ? Depuis une semaine, j'assiste à des discussions lunaires où l'on justifierait presque l'injustifiable. Comme si on cela devait arriver ou si la punition était justifiée. Le seul message qui doit circuler en ce moment est le suivant : 𝗦𝗧𝗢𝗣 𝗮𝘂𝘅 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲́𝗲𝘀 Alors s'il vous plait, un peu de décence et de compassion, rangez votre haine envers les cyclistes, c'est vraiment pas le moment ! Ps : A vous les grincheux, elle, elle s'en fiche de tout ça, elle veut juste faire du vélo en toute sécurité 🙏 Edit: Je supprime les commentaires insultants et bloque les auteurs (et oui je fais ce que je veux c'est mon post 😘) Edit2 : Et même si vous êtes d’accord avec moi et pas d’accord avec un comme taire vous avez le droit rester mignon 🦄 (rien n'est plus mignon qu'une licorne, pas de débat) -----🚴♂️-------- Je m'appelle Adrien. Gérant de 𝗔 𝗩𝗲́𝗹𝗼 𝟯𝟳 🚲📦❄et Co-président du 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗖𝘆𝗰𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝟯𝟳. Je parle de vélo sur Linkedin : Vélotaf 👔, aménagements cyclable 🚧, vélo cargo 🚚 ou cyclologistique 📦! Tu veux en savoir plus ? Abonne-toi et clique sur la sonnette 🔔 !
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
La SNCF, fort avec les faibles et faible avec les forts…
La SNCF envoie encore du rêve dans son traitement des PMR. Je sors d’une conférence sur le sport de haut niveau paralympique, où un athlète m’a vanné en me disant de me calmer avec SNCF Voyageurs sur les réseaux sociaux. Au moment de rallumer mon téléphone, je reçois des messages de ma meilleure amie. Elle est sportive de haut niveau handisport, comme moi. Elle doit régulièrement se déplacer pour des compétitions ou des événements, et sa conscience écologique la pousse à privilégier le train 🚆 Elle aussi, elle se déplace en fauteuil roulant, avec une valise qu’elle traîne derrière et un chien d’assistance 🐕🦺🧑🦽 Et ce qu’elle a vécu ce week-end est une véritable honte. Ce jour-là à la sortie de son TER, l’agent d’Assist’en Gare l’a oublié. Elle doit donc se débrouiller pour sortir du train et faire sa correspondance par elle-même. Arrivée devant la voiture 11 du TGV, elle profite que 2 agents soient en train de sortir une PMR pour leur demander si elle peut profiter de la rampe pour monter. Au lieu de l’aider, les agents ont préféré vérifier au talkie qu’il y avait bien une réservation pour cette prestation ! Le temps file et heureusement, une personne bienveillante va l’aider à monter sa valise, son fauteuil et son chien va pouvoir l’aider à monter les marches du TGV. Mais là surprise, arrivée à sa place, une poussette est à la place PMR. Elle ne peut ni mettre son fauteuil, ni son chien d’assistance. Personne ne daigne bouger, alors elle installe son chien comme elle peut : au milieu du couloir. Et c’est là qu’on touche à la grâce, quand le contrôleur arrive : plutôt que de demander au propriétaire de la poussette de libérer la place PMR, il reste focalisé sur le chien qui n’a pas de muselière ! “Ce n’est pas un chien guide, il doit être muselé”. Lorraine doit lui montrer la loi sous les yeux pour lui prouver que tous les chiens d’assistance, quel que soit le handicap de la personne et pas que la cécité, sont dispensés de muselière. Il repart sans s’excuser, grommelant que c’est dangereux pour les enfants qu’il soit dans le passage, au lieu de faire respecter l’emplacement PMR qui a été payé par la personne qui en a justement besoin ! Largo restera au milieu du couloir tout le long du trajet, avec les gens qui lui passent dessus et lui écrasent la queue à chaque passage. Un jour habituel à bord d’un train SNCF. Une galère de plus pour les personnes handicapées. *** Je m’appelle Milena Surreau, sur LinkedIn, je parle #handicap, #accessibilité et sport de haut niveau. Vous voulez en savoir plus sur le quotidien d’une tétra qui marche (à temps partiel) ? Suivez-moi !
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
La vérité sort de la bouche des ados... Dans mon post du 11 mars dernier, je m'interrogeais sur l'utilité des Ami, Topolino et autres micro-cars. Micro-cars c'est nettement moins désobligeant que voiturettes... qui évoque un papy à casquette qui roule à 30 à l'heure. Pas très marketing-friendly. 🤔 Et samedi matin très tôt j'ai eu la réponse. Sur le site de BFM. Plus mass market tu meurs. Les immatriculations des micro-citadines ont augmenté de 18% par rapport à 2023. 🥂 Nettement mieux que pour les 11,2% pour les voitures classiques. Les raisons ? Les parents évoquent la sécurité par rapport au scooter. Certes, mais convenu. La réponse des ados est terrible. "Quand on est ado, on n’a pas forcément envie de respecter un horaire de bus, d’avoir des contraintes, on peut emmener ses amis, son copain, sa copine dans la petite voiture pour s’arrêter prendre un verre à la sortie des cours. Il y a une liberté qu’on n’a pas avec les transports en commun, surtout en zone rurale". 🫣 Bon, c'est clair. Les pubs sur l'alcool au volant sont à revoir car picoler en sortant du bahut et rentrer en Ami... Sauf s'ils ont confondu Ami et Sam l'ami capitaine de soirée ! 🤣 Mais c'est surtout super instructif sur les difficultés à lutter contre le changement climatique Pourquoi ? Car nous sommes tous d'accord (bon, presque tous) qu'il faut faire un effort pour les générations futures. Mais les générations futures ont envie de Topolino et de liberté. Car les contraintes sont pénibles. 🥵 Mes voisins agriculteurs veulent des produits phytosanitaires. Mes amis veulent garder leurs BBQ. Moi je veux garder les voyages en avion. En fait, nous voulons que les efforts soient portés par les autres. Comme taxer le stationnement des SUV à Paris pour les banlieusards. Comme parler de 4 voyages en avion dans sa vie quand vous n'avez pas de famille en AmSud. Comme interdire les désherbants efficaces quand vous habitez dans 45m2 en ville. Bref, nous voulons faire porter le fardeau par quelqu'un. 🤭 Le changement sans difficulté c'est un conte de fées. => Vous voulez un bikini body ? Vous faites des abdos et vous coupez les Tagada. => Vous voulez parler italien ? Vous vous trouvez une ragazza pour qu'elle vous apprenne. Comment croyez-vous que j'ai appris le français ? Ah Virginie... => Vous voulez lutter contre le réchauffement climatique ? Vous prenez les transports en commun. En clair, si nous voulons vraiment respecter les objectifs 2030, 2050, etc... nous faisons tous des efforts. Et surtout nous parlons avec ceux qui ont un point de vue different. Le ton peut monter mais après nous buvons un thé ou un Coca ensemble. 🫖 Les gamins marchent, font du vélo, prennent le bus... Et moi je désherbe mon allée à la binette. C'est green et bon pour les muscles. 💪 D'ailleurs j'y vais de ce pas. C'est mon avis et je le partage 😉 C'était "Don't Believe the Hype", RDV le 8 avril pour le n° 27 #objectif2030 #changement #green #advocatusdiaboli
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
C’est le weekend, je test un nouveau format. En mode (BURGER)QUIZZ 🍔😇 Alors, à votre avis : En tant que cycliste, avez-vous le droit de rouler sur un trottoir ? Je vous laisse répondre avant de lire la suite 😉 ————————— La réponse est évidemment non, sauf si vous avez moins de 8 ans (les réponses B et C étaient donc OK). Complément de réponse : Les jeunes enfants peuvent rouler sur le trottoir pour plus de sécurité, mais les adultes doivent utiliser les voies cyclables ou la chaussée. En revanche, vous pouvez marcher à côté de votre vélo, et dans ce cas vous serez piéton. Il est autorisé de rouler sur une “air piétonne” (comme une place par exemple) mais à l’allure du pas et en respectant les piétons qui restent alors prioritaires. ————————— Cette question est un aperçu d’un atelier que nous avons animé avec Camille et Marion pour les salariés d’elmy (*). Une grande majorité se déplacent en effet à vélo et il s’agit du plus grand risque d’accident du travail. L’occasion donc de sensibiliser les velotafeurs et velotafeuses sur les dangers de la route et de faire un point sécurité tout en s’amusant (oui car c’était drôle 😅) Si le format vous intéresse, je diffuserai une autre question la semaine prochaine 😉 (une plus difficile bien sûr) (*) En réalité j’ai juste aidé à préparer ce quizz et n’ai pas pu l’animer le jour J 😭😭😭
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
L'heure des grandes vacances a enfin sonné ! Au programme farniente au soleil ? Mais face au #soleil, les yeux, tout comme la peau, ont besoin d'être protégés. L'occasion pour KRYS GROUP de revenir sur l'importance de bien choisir ses lunettes de soleil. Séance de rattrapage avec notre #TutOptik spécial #solaires ! À qui doit-on l'invention des #lunettes de soleil ? Quels sont les différents types de verres solaires ? Quels sont les risques pouvant nuire au capital visuel du porteur ? 😎 JB Goupil vous redonne toutes les clés, en moins de 2 minutes ! ⏱
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
La guerre des places est déclarée.... épisode 2 Oui, le sujet est tellement vaste, il y a tellement à dire, qu'il fallait bien un post 2 pour essayer de faire évoluer les choses. Comme je l’énonçais la semaine dernière, trouver une place est compliquée pour les personnes en situation de handicap. Il y a aussi des représentations qui résistent et de l'information à faire passer. En matière d'information, il faut bien le dire, même les personnes handicapées elles-mêmes sont parfois mal informées ou pas informé du tout car non concernée. Décryptons certaine chose. 💡 Les personnes handicapées sont le reflet de la société. Elles utilisent donc des véhicules divers et variés avec des utilisations très différentes. - voiture de type petite citadine jusqu'à la grosse familiale - camionnette (parce que certain ont besoin de gros véhicules) - camping car - etc Chacun son véhicule selon ses envies et ses besoins. 💡Cela peut être une voiture personnelle ou une voiture de fonction. 🚨On ne présume donc pas que : - la camionnette est celle d'un livreur qui s’est stationné là où il ne faut pas. - un méchant agent qui se met sur une place avec sa voiture de fonction (il peut avoir une voiture de fonction et avoir besoin d’une carte CMI) - les personnes handicapées sont aussi entrepreneurs. Ils font aussi de la communication sur leur voiture. ⚠️ INFORMATIONS - Les utilisateurs et utilisatrices de fauteuil roulant peuvent avoir des véhicules avec descente sur le côté, descente à l'arrière ou même plus rarement, mais ça existe, descente sur le devant (voiture sans permis). - On essai de respecter les voitures en lisant les informations qui sont émises sur le véhicule. Il y a souvent un autocollant qui indique le type de descente. - Dans tous les cas, on ne se colle pas au véhicule et on n'empiète pas sur place adaptée parce qu'il y a de la place. svp. - On utilise correctement la place de stationnement : ce n’est pas parce que la place est grande que l’on peut mettre deux véhicules. Pensez à l’utilisation de fauteuil roulant. Et pour rappel : les places adaptées ne sont pas des stationnements minutes. Restons polis et courtois, c'est bon pour le Karma. Le respect, c'est à chacun de le faire évoluer. Bon weekend à tous
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
🌸🚴♂️Le printemps est là, ça y est! Comme beaucoup, vous sortez probablement votre fidèle bicyclette du garage pour profiter de ces belles journées ensoleillées. Mais n'oubliez pas...🙏 🎯 La sécurité avant tout ! Le port du casque est non seulement recommandé mais également essentiel pour votre sécurité. 📊Saviez-vous qu'il peut réduire de 85% les risques de blessures à la tête en cas de chute? C'est un chiffre impressionnant, n'est-ce pas? 💡 Et ce n'est pas tout! Assurez-vous d'avoir des lumières fonctionnelles et voyantes sur votre vélo. La visibilité est un élément clé pour être en sécurité sur la route, surtout lorsqu'il commence à faire nuit. 🚦 Donc, avant d'enfourcher votre vélo pour ces belles sorties printanières, pensez à ceci : sécurité d'abord! Partagez ce message pour sensibiliser vos contacts sur l'importance de la sécurité cycliste. 🔄 #SécuritéCycliste #Prévention #Printemps 🚴♀️🌸🙌
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
-
Comment un type en slip, au volant d'un camping-car cahoteux qui fonce à toute allure dans le désert peut vous aider à avoir plus de clients ? Avant de répondre, imaginez la scène. Vous vous diriez c'est quoi ce bordel ? Comment en est-il arrivé là ? Bref ça intrigue ! D'ailleurs ça a capté l'attention de millions de spectateurs puisqu'il s'agit de la scène d'ouverture de Breaking Bad. C'est ce qu'on appelle une "open loop" ("boucle ouverte"). On ouvre une boucle, on laisse une question en suspens et on y répond plus tard. En attendant, on maintient l'attention du spectateur. Si vous vendez un produit ou un service, cette technique est redoutable. Vous pourriez par exemple l'utiliser au début d'une page de vente ou d'un email pour éveiller la curiosité. Ensuite vous déroulez votre argumentaire de vente. Puis vous fermez la boucle (en faisant le lien avec votre offre par exemple). Qu'est ce que vous pensez de cette technique ? Dites le moi en commentaires 👇
Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire
728 abonnés