Post de Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

🎉 Les Grandes Braderies de #Paris2024 : Ramenez les Jeux à la maison ! 🎉   Paris 2024 lance ses Grandes Braderies, une initiative inédite pour permettre aux collectionneurs et fans des Jeux de s'offrir un dernier souvenir de cet évènement exceptionnel. Une belle façon de donner une seconde vie à des milliers d’objets ayant contribué à la magie des Jeux !   Depuis le 14 septembre à Saint-Denis, et jusqu'au 20 octobre, les braderies des Jeux se tiendront dans 24 collectivités partout en France. Vous pourrez y retrouver des objets emblématiques à des prix compris entre 1€ et 60€, pour les pièces les plus exceptionnelles : 👕 Uniformes des volontaires, staff et officiels 🎽 T-shirts 🥤 Gobelets 🧖♂️ Serviettes utilisées par les athlètes 🏳️ Drapeaux, décorations... et même des produits des cérémonies !   📍Rendez-vous dans les collectivités engagées avec Paris 2024 en septembre et octobre.

  • Aucune description alternative pour cette image
Pauline ALOTTE

🎓🗓 Chargée de mission événementielle & alumni - YNOV Campus & EICAR

2 mois

J'ai été volontaire pour les jeux de Paris 2024 et je trouve ça très dommage que nos tenues soient vendus à des personnes qui n'ont pas été volontaires. Ils vont recevoir le mérite alors qu'ils n'auront pas participé à la réussite des jeux. Les tenues auraient dû rester exclusives, et vues comme un cadeau pour les personnes ayant pris de leur temps, pour participer à cette expérience unique. Je suis, en tout cas, très triste, même si je sais que nos tenues ont été très souvent enviées...

Et dire que lorsque je me suit fais dérobé mon chapeau à Orly, dans un espace réservé aux volontaires et à l'équipe qui avait en charge le changement des bagages des athlètes dans les camions dédiés, on m'a répondu qu'il n'y avait plus de chapeau disponible ...! Il faudra donc se balader avec notre accréditation autour du cou histoire de se reconnaître... Dommage Nous avons offert de notre temps, cela aurait mérité une meilleur reconnaissance une fois la vasque éteinte... Les marchands du temple sont sans vergogne Hokahey !

Quelle aventure en tant que volontaire,la parole est revenue,les échanges dans les transports,la rue,dans les tribunes avec cette uniforme symbolique des volontaires mais quel dommage de les brader ils auraient pu être distribués aux associations sportives pour récompenser les bénévoles de l ombre qui sont des volontaires et qui ce serait vu reconnu mais c est peut être déjà fait .. Au delà de cette déception,MERCI encore a tous ceux qui ont contribué à cette magnifique réussite des jeux .

Anthony Maubert

Ingénieur système | Administrateur Microsoft 365

2 mois

Paris 2024 - Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 c’est dommage de vendre les uniformes des volontaires de cette manière, vous auriez pu mettre en place une braderie physique ou en ligne uniquement réservé aux volontaires. Nous (les volontaires), majoritairement, ne comprenons pas que vous vendiez ces tenues à tout le monde… c’est quand même un outil de travail que nous avons été fiers de porter pendant ces jeux mais cela aurait dû rester exclusivement pour les volontaires.

Dommage qu’il n’y ait rien dans le grand sud-ouest !! Une vente sur Bordeaux aurait été sympa . Je comprends tous ces volontaires qui réprouvent cette vente à tout le monde. J’ai vécu ces 15 jours de JO en spectatrice des épreuves. Vos sourires votre bienveillance ont fait que ces JO furent fantastiques. Pourvoir acheter votre tenue est , pour moi, un souvenir de VOUS , mais en aucun cas , une tromperie sur ma participation en tant que volontaire. Juste un souvenir Et encore MERCI A VOUS TOUS LES VOLONTAIRES !

Stéphane GÉRARD

Responsable Sports & Evénementiel (Séminaires, Tournages) chez ESIEE PARIS - Consultant - Coach mental. Conseiller Sport & Activité Physique pour Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

2 mois

Cher Paris 2024, Nous sommes les volontaires que tu as tant chéris, pendant les jeux olympiques et paralympiques. Nous te demandons sincèrement de reconsidérer ventes qui ont lieu actuellement, concernant les cadeaux de fin de mission. En effet, nous pensons qu’ils n’ont pas à être vendus au grand public, au même titre que nos tenues sont actuellement bradées. Il est inadmissible à nos yeux que le pin’s de remerciements avec les mots de Thomas Bach et Tony Estanguet soit ainsi accessible à tous. (Alors qu’il y avait parfois rupture sur certains sites et que plusieurs de nos camarades ne l’ont pas eu) Nous te demandons de vérifier que tous les volontaires ont bien eu leur cadeau ou peuvent le récupérer en présentant leur accréditation sur une des futures braderies. Nous réclamons par ailleurs d’avoir une priorité pour entrer sur les braderies en avant-première, afin de pouvoir racheter nos tenues ou ces cadeaux de fin de mission, avec présentation de l’accréditation sur un créneau différent, qui montrera la considération que tu as pour nous, et le respect de chacune des missions que nous avons remplies pour toi Alors s’il te plait, prends soin de nous autant que nous avons pris soin de toi. Que la magie des Jeux perdure !

Clémence Moulédous

Conseillère numérique chez CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées

2 mois

Très dommage qu'il n'y ai pas de vente en ligne, surtout lorsqu'on habite pas dans un département ou il a une braderie :(

Proposer aux volontaires qui ont donné de leur temps et de leur argent en priorité à tarif spécial aurait été plus judicieux car vous trouveriez preneurs sans hésitation !! La fierté d'avoir porté ces tenues que l'on considère comme un remerciement de notre engagement, est biaisée car lorsque nous croiserons des personnes en tenue il y aura toujours un doute malheureusement... Toutes les personnes qui auront acheté des tenues ne seront pas toutes des imposteurs qui tenteront de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas évidemment, mais ça casse ce sentiment d'appartenir à une communauté spéciale... Heureusement les souvenirs, les sourires les échanges et notre accréditation seront des éléments impossible à brader eux ... 

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets