Lors de cette réunion de suivi d’exploitation, les étudiants de Sciences Po ont notamment pu découvrir une partie du rôle de chargée d’affaires conseillère en énergie, à savoir : 👩🏫 animer la réunion avec la commune et l'exploitant, 🤝 assurer le suivi et veiller au respect du contrat, ⚙ réaliser le suivi technique et conseiller la commune, 📊 analyser et présenter le suivi de consommation des bâtiments municipaux. La suite ici 👇
[PARTENAIRE] 🤝 La semaine dernière, nous avons accueilli Lune SALIOU et Arthur Collin, 2️⃣ étudiant·es de Sciences Po qui participent à un projet collectif, en partenariat avec RTE Réseau de Transport d'Electricité. 🎯 L'objectif de ce projet est d'étudier le rôle des syndicats d'énergie dans la transition énergétique. ✅ Nous leur avons présenté l'action de notre direction Transition énergétique, à travers plusieurs prismes : 🔹 participation à une réunion d'exploitation à Écully, qui réunissait notre chargée d'affaires CEP Pauline Mottet, des représentants de la commune et l'exploitant de chauffage, 🔹 entretien avec notre directrice CEP Florence M. qui a expliqué le fonctionnement organisationnel de la direction ainsi que ses projets structurants (photo), 🔹 échange avec Vincent BERNARD, responsable du service études-travaux, qui a détaillé les différentes études énergétiques proposées par le SIGERLy, leurs modalités de réalisation et leurs objectifs. 📅 Rendez-vous en juin pour découvrir le fruit de leur travail !
Directrice Conseil en Energie Partagé chez SIGERLy
7 moisMerci Pauline Mottet pour le partage de ton travail de chargée d'affaires CEP ! L'exploitation permet d'actionner le levier de la #sobriété. La mise en place d'un intéressement aux économies d'énergie dans le contrat motive le prestataire à mettre en place des actions tel qu'un réglage fin de la programmation de la régulation, en fonction de l'occupation des bâtiments. Le suivi des consommations mensuelles par la/le CEP permet de quantifier les économies générées.