🥇 🥈 🥉 Depuis ce week-end et pour toute la semaine, les épreuves de tir se succèdent aux #JO2024. L’occasion parfaite de découvrir SPORT QUANTUM en ce #LundiInnovation !
💡 La start-up, créée en 2017, révolutionne le tir sportif grâce à un dispositif électronique et connecté. Fini la cible en papier, il s’agit désormais de tirer sur un écran. Le système localise les impacts à 0,1 mm près, calcule et transmet les scores en direct.
🎯 Ludique, l’écran-cible peut afficher des ballons à éclater, des pommes pour les apprentis Guillaume Tell, ou encore des décors de far-west pour les cowboys. L’assurance de séances de pratique inoubliables pour les amateurs.
🏹 Mais avec sa grande précision, conforme aux compétitions officielles, la technologie Sport Quantum sert également aux clubs de tir sportif, aux écoles de tir et à l’entraînement des athlètes de haut niveau, pour améliorer la maîtrise du geste, la concentration…
🏆 Ces produits, homologuées par ISSF - International Shooting Sport Federation, ouvrent la voie vers les podiums olympiques. De quoi transformer les plombs en médaille d’or !
🇫🇷 « Made in France », les produits de la start-up sont vendus dans pas moins de 35 pays à travers le monde.
Deux chiffres-clés :
✔ 1️⃣0️⃣0️⃣ µm : c’est la précision avec laquelle sont localisés les impacts de plombs et de billes sur l’écran cible.
✔ 4️⃣ : c’est le nombre de capteurs piézoélectriques qui détectent les impacts.
© 📸 : SPORT QUANTUM
👋 CEA-List, Jean-Marc Alexandre, Amaury Mesnil, Thomas Debenne, Jean Sreng, jerome JULLIEN 🇫🇷, Maïa Sallier, Laurence Petit, Yann Chatellier, Sarah Dobigny