Installé mardi sur la commune de Sébazac-Concourès, sur l'agglomération de Rodez, voici notre filet Hydro-Rescue anti déchets 3 jours plus tard ! 😱 Il a suffit de quelques orages pour que notre filet se remplisse à vitesse grand V... et oui les réseaux d'eaux pluviales peuvent transporter d'importantes quantités de déchets... Encore une fois, notre dispositif a résisté à des pressions hors normes tout en laissant l'eau s'évacuer comme le montre bien cette photo ⬇️ Il est prêt à être vidé pour de nouveau assurer son rôle de protecteur des mers et océans 🌊 #rodez #filetantidechets #hydrorescue #dechets #pollution #eau #ocean #pollustock #veolia #strong #environnement #agir
Mais quelle excellente idée 💡 à développer chez nous dans toutes les rivières de Wallonie.
Oh, en 3 jours, ce filet, très très utile est installé sur combien d'évacuations d'eaux pluviales, en France ? Parce qu'il faudrait peut-être le généralisé pour le territoire... Surtout qu'il y a des zones plus pluvieuses que d'autres, mais même si à Rodez, ça récupère cela, dans les zones moins pluvieuses, la capacité peut-être réduite..., merci pour ce partage très instructif.
Bonjour, est ce que quelqu’un de chez vous pourrait me contacter d’urgence en privé? Merci cordialement
Pollustock Comment faites vous pour échanger les filets une fois saturés comme celui-ci ? Je serais intéressé pour voir une vidéo si vous avez un lien ou autre. Les endroits où ils sont implantés ont-ils un accès facilité pour engins afin de les atteindre ?
Est-ce que le contenu est analysé : pour comprendre comment on en arrive là et surtout identifier les leviers pour anticiper le problème et le résoudre à la source ?
Ce genre de dispositif ne risque t'il pas de piéger la faune ?
Très intéressant, bravo. Par contre il faut absolument sensibiliser les personnels d'entretien des abords des routes à nettoyer avant de tailler. Je vois dans ma région des aberrations. Les déchets sont broyés en petits morceaux et finissent dans les bassins versants. Il faut agir sur plusieurs axes : éviter les dépôts de déchets aux abords des routes et faciliter le ramassage de ces déchets avant entretien. Lorsque je circule en voiture j'ai l'impression de traverser une décharge, les abords des routes sont devenus des dépotoirs et tout cela fini dans les courts d'eau.
Comment faire la différence entre les détritus et la faune sauvage et animal qui pourraient se retrouver parmis la collecte ?
Ludivine HARDY quoi ? Tu ne connais pas encore les filets HR de Pollustock Ton gage est le suivant... Tu appelles ta mairie , ta communauté de commune, et tu leur dis de m'appeler 😉
Ex-Directeur de Production Auto resp. coord. internationale de produit en cessation d'activité chez BOSCH
2 ansBelle initiative Jory ! Mais, je rentre d'un périple en Inde, Etat du Karnataka, et je ne peux que t'inciter à exporter cette initiative pour faire installer de tels filets un peu partout... L'Inde se développe à vitesse grand V mais la gestion des déchets et notamment des plastiques n'est vraiment pas encore une préoccupation de la population. Et c'est bien si nos rivières en France redeviennent propres mais ce n'est pas encore gagné pour que les mers qui récoltent les eaux de tous les cours d'eau du monde le soient !!!