#UNJOURUNEQUEEN - LA BIG BERTHA 🍽
Figure iconique du burlesque européen, La Big Bertha a été révélée au grand public dans la première saison de Drag Race France, et son sens du show et sa personnalité ont instantanément conquis le public.
Depuis sa participation à l’émission, elle est très vocale sur ses différentes passions culinaires, elle a su se faire un nom dans le fooding.
Avec différentes résidences dans des restaurants, collaborations avec des chefs sur les réseaux sociaux et de nombreuses apparitions télévisuelles (Cuisine Ouverte sur France 3, Minicooking sur 6Play, Tous en Cuisine avec Cyril Lignac sur M6, etc), La Big Bertha compte bien conquérir tout l’univers de la gastronomie française !
https://lnkd.in/eaDVebg8
Délégué Général du CESER 🇫🇷 (Conseil Economique, Social & Environnemental Régional - Auvergne Rhône-Alpes)
Philippe CHARVERON, premier Vice-président du CESER Auvergne-Rhône-Alpes 🇫🇷 nous raconte avec passion l’Allier …
Son pâté de pommes de terre, son Saint Nectaire, son Saint Pourçain, son Sweet Hog 🤩👨🍳
➡️ Pas besoin de vous faire un dessin…
✅ Dès la rentrée C-tv lance une émission sur les talents gastronomiques de nos territoires en Auvergne Rhône-Alpes 🐟🥩🥒🧁🍪🍷🥃
guillaume gomez , Christophe MARGUIN parrains de l’émission ? 😉
Antoine QUADRINIIngrid RanchinNancy PIEGAYLaetitia Pagnon
📅 Notre rendez-vous mensuel 📅
Chaque mois nous faisons en sorte de se prévoir au minimum un déjeuner tous ensemble, toute l’équipe Legal 230 réunie. 🤝
L’occasion de passer un bon moment tous ensemble sur une thématique gourmande différente à chaque fois. 🍴
Espérons pouvoir faire un barbecue au mois de mai ! ☀️
#Legal230#TraductionJuridique#AgenceDeTraduction#EquipeReunie
148 galettes des rois livrées en 2 Jours!👑
👉Comme chaque année, nous sommes fiers d'annoncer la livraison réussie de 148 délicieuses galettes des rois en seulement 2 jours, parcourant le 67 et le 68.
Cette initiative a été orchestrée pour apporter une touche gourmande aux clients de l'un de nos partenaires de confiance. 🤝
C'est un honneur de participer à cette tradition festive en livrant directement chez les clients de notre client.
✅Merci à notre partenaire de confiance pour cette collaboration continue.
Contactez-nous pour toute demande : contact@logisticks.fr.
#livraison#collaboration#gourmandise
🍇 Ça y est, le mot VENDANGE est au bout de toutes les lèvres, les réunions s’enchaînent… Ici, le bureau exécutif du Comité Champagne 🍾, pour définir le volume commercialisable… Par là, l’AVC pour la réunion technique avant les premières évaluations de la maturité des grappes (réseau MATU)… 📊
La vendange dans l’AOC Champagne est manuelle. Le ballet des vendanges mettra donc en scène plusieurs équipages 🎭 :
➡️ L’équipe des débardeurs qui œuvre dès les premières lueurs du jour pour distribuer les caisses dans les rangs de vignes 🌅,
➡️ L’équipe des cueilleurs, qui, armée de vendangettes, sélectionne chaque grappe selon sa maturité et son état sanitaire 🍇,
➡️ L’équipe des pressureurs qui charge le pressoir, isolant les parcelles et les cépages pour révéler la typicité de chaque terroir 🍷,
➡️ L’équipe en cuverie qui accompagne la naissance de nos futurs vins clairs 🥂.
N’oublions pas, l’équipe en cuisine dont la mission est de régaler les papilles de toutes les forces vives 🍽️.
Une fois les équipes mobilisées, il faut s’attacher à LA RÉCOLTE 🌾
L’expertise et le savoir-faire du capitaine et de notre équipe, mobilisés sur chaque étape, influeront sur la qualité et la quantité de la récolte. Mais la team reste humble, c’est DAME Nature qui aura le dernier mot 🌍!
Et quand enfin, le raisin peut être vendangé, il nous tarde de goûter ce premier jus qui nous donnera le profil des vins de l’année. Mais là encore il faudra être patient 🕰️!
Les pinots noirs, les chardonnays et les pinots blancs nous offrent à chaque vendange une farandole d’arômes, influencée par le climat et notre terroir 🌦️.
À chaque année sa nouvelle palette que nous découvrons avec gourmandise 😋!
#aube#vigneron#champagne#valleedelasarce
Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.
📖 L'origine du French Tacos [La Suite]
🎙 Il y a quelques jours, tu as pu voter pour le lieu d'origine du French Tacos, le suspens a assez duré, on t'en dit plus !
🧐 En réalité, l'origine exacte du French Tacos fait débat ! Certains pensent qu'il est lyonnais, d'autres affirment qu'il est grenoblois ou encore qu'il viendrait de Vaulx-en-Velin/ Villeurbanne, 2 villes de l'agglomération lyonnaise.
👩🏫 La théorie qui semble l'emporter est que le French tacos serait né à Lyon, dans un petit kebab mais se serait développé à Grenoble avec notamment l'ouverture d'une grande chaîne de restauration spécialisée.
🌐 Aujourd'hui, tu peux trouver des French Tacos partout en France, dans les kebabs, les restaurants spécialisés et même en grandes surfaces avec nos tacos KARATOK !
🤓 Et finalement, le French Tacos est assez récent, puisqu'il aurait vu le jour dans les années 2000 et aurait commencé à être distribué à Paris en 2016, il y a seulement 8 ans...
#KARATOK#innovation#food
Absolument, l' observation reflète bien la réalité du secteur. En tant que consultant en communication pour l'horeca, je suis témoin de la lutte constante des restaurants pour rester compétitifs tout en maintenant des prix justes pour les clients. La hausse des prix des matières premières, combinée à la volonté des restaurateurs de maintenir une accessibilité financière, crée un défi croissant. Il est essentiel que cette situation soit reconnue et que des actions soient entreprises, que ce soit par les autorités en allégeant les charges sur le travail ou par une sensibilisation accrue des clients sur l'importance de soutenir une économie circulaire en privilégiant le local. C'est un équilibre délicat auquel le secteur de l'horeca est confronté.
Apôtre de l'alternance à #BXL, j'ouvre les portes des entreprises et trouve des places de stage dans le numérique
L'HORECA meurt et tout le monde s'en fout.
C'est ce qui ressort de ce super reportage de la RTBF. En Belgique, il y a des restaurateurs incroyables, convaincus, passionnés, courageux, travailleurs, avec une éthique admirable. Les témoignages de Pia Renaudat, des soeurs Marconi, de Stefan Jacobs sont à pleurer. Tous veulent nourrir bien et nourrir tout le monde. Mais concrètement, ils paient pour travailler, et ne font que travailler.
Bravo à ceux qui s'engagent pour eux, comme Ludivine de Magnanville#investigationhttps://lnkd.in/eGtHmHvP
Je suis convaincue de deux choses (parmi tant d'autres):
1. La diversité de notre équipe est notre plus grande richesse.
- Nos collègues viennent de divers horizons, avec des parcours professionnels variés, des intérêts distincts, des langues maternelles différentes, et des ambitions uniques. Et, c’est cette diversité qui fait de notre équipe un groupe complet et hautement qualifié pour répondre aux besoins de vos talents expatriés.
2. Le plaisir au travail est un "must have".
- Bien que passer un après-midi de "travail" dans un parc à s'improviser joueuse de pétanque puisse sembler contre-productif, les effets non mesurables du plaisir sont énormes, voire exponentiels : bien-être, créativité, cohésion, motivation, engagement, épanouissement, et bien plus encore!
Les moments de convivialité et de folie comme celui d’hier, en plus de me faire sentir hyper privilégiée de partager mon quotidien avec eux, nous unissent davantage autour de notre objectif commun : celui d'avoir un impact positif, d'offrir un accueil chaleureux, et de faciliter la transition des talents expatriés qui nous choisissent comme terre d'accueil.
☀ De la bonne humeur, de la chaleur et du fun !
Tous les ingrédients étaient réunis hier pour notre événement annuel avec nos consultants experts en relocalisation. Cette année nous avons choisi le partage et la convivialité en organisant un potluck suivi d’un tournoi de pétanque animé. Et quel succès ! Entre délices culinaires et parties endiablées, nous avons vécu des instants inoubliables.
Un excellent moment de détente qui nous a permis de resserrer encore plus les liens qui nous unissent.
💜 Nous sommes tellement chanceux d'avoir une équipe aussi formidable ! Un grand MERCI à chacun pour sa présence et sa belle participation !
La télé fait-elle toujours vendre ?
Alors que l'année démarre plutôt lentement sur la partie BtoC après le rush de novembre-décembre, le passage de Maison Galatà, créatrice d'expériences gustatives uniques ce week-end sur la première chaîne RTS - Radio Télévision Suisse dans l'émission Pique Assiette avec Annick Jeanmairet vient faire exploser nos commandes eshop.
Premiers constats :
- le nombre de commandes sur 48h est 4 fois plus élevé comparativement à l'effet posts/promo réseaux sociaux
- la zone géographique d'envoi est beaucoup plus large
- le nombre d'abonnés newsletter a fortement grimpé
- le nombre d'abonnés Instagram par contre a peu progressé ce qui tendrait à dire que nous touchons une cible qui n'est pas celle habituelle sur nos canaux de diffusion digitaux.
Et perso, je suis plutôt fière de voir la mise en valeur de notre marque de fabrique "French touch gourmet made in Suisse" à la TV Suisse ;)
Que pensez-vous de l'investissement campagne TV versus campagne digitale pour les jeunes entreprises ? 🤔
Catherine MeresseChristian TravierAllen VernierElodie AuerJérôme Isard - CameraNostraMarine AdattoSolal Dahan 🍋Stéphane CASCINOIsmaïla ReymondCCI France Suisse (CCIFS)
Semaine dernière, Philibert CHAMBRE me demandait pour son podcast Business of Bouffe quel était mon rêve le plus fou.
Je lui ai dit que c’était que PNY devienne suffisamment culte pour que ce soit notre burger qui soit choisi pour être tenu dans les mains du Travolta du futur, dans un Tarantino du futur. Ce frisson.
Je lui ai répondu ça parce que, juste quelques jours avant, Victor Garnier avait réalisé un autre rêve. Ce genre de rêve que je ne pensais même pas pouvoir avoir : figurer dans les remerciements d’un bouquin.
Et pas n’importe quel bouquin, le bouquin qui fera référence en matière de burger pour les décennies à venir.
Ouais, je n’ai pas peur des mots.
Je vous laisse juger par vous-mêmes les punchlines 🤷♀️
« Pour être grand, un burger n’a pas besoin de mayonnaise. »
« Découper un bun, c’est le cuire en partie (voir la notion de friction). »
« Moins un morceau de viande contient d’eau, plus il est concentré en goût. C’est beaucoup plus facile à écrire qu’à faire. »
« Tous les gras ne se valent pas. »
« Je prends la spatule coudée et je place mon index sur le manche, et je pose ma spatule, sur le plan de cuisson, à 45 degrés, devant le steak. Puis j’avance en maintenant cet angle afin de tout ramasser sur mon passage. »
« Ajouter une grosse poignée de chapelure à 450g de viande hachée, c’est toujours une bonne idée ».
« Bénis soient les pickles ! »
Victor aura été le premier d’entre nous à comprendre que le burger, c’est sérieux. Ce n’est pas addictif par magie. C’est addictif parce que nous sommes chirurgicalement précis.
Je vous laisse aussi juger les images (Alexandre Coing , je suis obligée de te ping sur cette merveille).
_
PS : j’écris pour me souvenir que la vie est un jeu dont nous pouvons changer les règles. Je ne sais pas où tout ça va nous mener mais, si toi aussi, tu vibres à l’idée d’être libre, tu peux suivre mes pérégrinations ici, sur Linkedin.
Plongez dans l'intimité des déjeuners dominicaux de Steve Dolfi, à la tête de la mythique Mère de Famille. Entre plats audacieux et produits d'exception, découvrez comment il réinvente la tradition... 🍽️
Assistant Médical
6 moisJe l'aime d'amour ❤️