C’est incroyable : on a VRAIMENT affiché le GIEC dans le métro !! République, Convention, Hôtel de Ville... notre affiche est depuis ce matin dans 108 stations, en format 4x3 sur les quais, à la vue des 5 millions de voyageurs quotidiens du métro parisien 🤩 Le QR code "à emporter" renvoie vers notre synthèse des 10 points clés du dernier rapport. Depuis des semaines, on martèle que ce dernier rapport du GIEC n’est pas assez médiatisé. C’est donc une réelle fierté de contribuer à accroître sa visibilité aux yeux du grand public. Tout ça, c’est d’abord grâce à vous ! Grâce à vos likes, vos commentaires et vos partages! Notre photo-montage du rapport du GIEC dans le métro a « buzzé » et attiré l’attention (du coup on a plein d’autres idées pour la suite 😉). Ensuite c’est grâce à MEDIATRANSPORTS, la régie publicitaire du métro parisien. Vous les avez tagués des centaines de fois sur notre post, et ils ont aimé l’idée ! Dans le cadre de ses engagements RSE, Médiatransports offre des espaces gracieux pour la promotion de différentes causes, et notamment pour les enjeux environnementaux. Et suite à votre mobilisation, ils nous ont proposé d’en bénéficier pour concrétiser notre idée. À partir de là, l’histoire était en marche. Merci Valérie Decamp Lydie Aulas Alexandra LAFAY! Enfin, c’est grâce à notre super équipe communication qui n’a pas compté ses heures pour que ce projet parti d’une simple discussion devienne réalité ! Merci également à Céline Guivarch et Christophe Cassou, auteurs dans les différents groupes de travail du GIEC qui ont relu et enrichi notre synthèse ! Merci pour votre soutien ! On a encore plein de projets, donc n’hésitez pas : abonnez-vous à Pour un réveil écologique !
Je me demande si le GIEC s'interesse au sud marocain, dont beaucoup d'habitants ont oublié ce que signifie le mot pluie , eux , ils sont déjà en 2100 . On transporte du Gaz et du pétrole sur des milliers de kilomètres, sur terre ou sous les mers , est ce qu'il y a un "expert" du GIEC qui fait du lobbying pour faire des pipelines chargés d'eau du Nord vers le sud pour maintenir la vie , l'agriculture,les populations au sud du maghreb ?ce n'est peut etre pas interessant pour le capitalisme du profit, mais ça fait partie des solutions qui limiteront une vague migratoire climatique sans précédent à gérér pour les Européens .On ne pourra pas dire " On ne savait pas"
😱WAHOU🔥 j’en crois juste pas mes yeux !!
enfin des pubs qui servent à qqch ! :) idée : pourquoi pas imprimer le rapport pour décideur avec les graph du rapport technique directement sur l'affiche ? (genre on le lit ou le révise en attendant le métro ?)
Une publicité pertinente 😍
Ca fait du bien de voir ça. BRAVO !!!
Maxime Van der Meerschen comme tu commences à avoir de bons relais avec les régies média / pub en Belgique, tu penses qu'on peut en faire autant en Belgique? RMB Regie Media Belge Brightfish IP Belgium Roularta Advertising Produpress JCDecaux Belgium & Luxembourg MEDIALAAN
Je verrais bien la STIB-MIVB faire quelque chose de similaire ou mettre la nature en avant en jouant avec le nom des arrêts (Parc, Botanique, Étangs noirs, etc) comme vous le faites souvent, pour une prochaine campagne de sensibilisation de Bruxelles Environnement - Leefmilieu Brussel ou Bruxelles Mobilité - Brussel Mobiliteit par exemple? FYI la journée mondiale de l environnement est le 5 juin ;)
Pour ceux qui ne sont plus à Paris. Ou est-ce que l'on peut trouver le "QR code à emporter" des 10 points clés du rapport du GIEC ? C'est plus digeste que les 1 000 pages du rapport du GIEC.
NMBS-SNCB (Thibaut Georgin) + STIB-MIVB + leTEC + De Lijn + Brussels Airport Company + Brussels South Charleroi Airport + JCDecaux + Clearchannel : quand verra-t-on apparaître de super outils de sensibilisation de ce type dans les villes, les transports en commun et les aéroports belges ?
Expert eSanté - eHealth value Practice Leader au sein de la Business Line Data & IA chez Enovacom
2 ansHello Grand Frère, le Maroc est bien cortiqué pour avoir identifié ses problèmes liés à la rareté de l'eau. Il a un plan Hydrogène vert pour profiter de sa surface d'ensoleillement exceptionnelle. Le Maroc a plusieurs milliers de kilomètres de côtes avec la mer. On peut imaginer une multiplication des stations de dessalement fonctionnant à l'hydrogène ou à l'énergie solaire. Cela permettrait de "profiter" de l'augmentation du niveau de la mer ! Tout cela nécessite des investissements colossaux et c'est à ce niveau que les pays développés devraient investir sans compter car, on peut voir que les sables du Sahara arrivent jusque dans le nord de la France ! En parallèle, la région de nos parents (le Souss), devrait convertir massivement les cultures d'agrumes en cultures plus adaptées au nouveau climat et moins consommatrices d'eau. Cela nécessite encore des moyens. Le désert devient un problème quand on ne le respecte pas, "l'été vient" #GOT ;-), il faut s'y préparer. Après tout, un désert n'est pas forcément signe de pauvreté, il y a qu'à regarder la valeur de la planète Arrakis ;-) #humour Ce qui coute cher, même dans mon domaine qu'est l'e-santé, ce ne sont pas les faits, c'est l'impréparation à ces faits !