Hier soir au Grand Café des Négociants une merveilleuse émission SCOOP présentée par Stephanie LOIRE et Vincent Laffont a accueilli de nombreux invités ! ✨
Un grand merci à Tabata Mey, FAFIOTTE Nicolas, Jacques Rival et Thomas Marty pour être venus sur place en plein cœur de la Fête des Lumières !
Des invités exceptionnels dans un lieu exceptionnel, merci à tous nos auditeurs qui nous ont écoutés et au public qui s’est déplacé !
Pourquoi les femmes qui ont fait le choix de porter un enfant ne mériteraient soudainement plus leur Fête, sachant virtuellement chaque être humain est venu au monde grâce à une mère?
Une Fête dont les plupart des citoyennes et des citoyens sont d'ailleurs très contents. Quel problème cette mesure serait-elle censée résoudre?
Au fond, les mères, en particulier chez les mammifères, portent l'avenir de l'espèce, par l'acte de la gestation et par la mise au monde (sans mères, il n'y aurait pas de société future). Il y a une spécificité dans la maternité, et une utilité sociale.
Il semblerait donc logique que les personnes qui fassent ce choix de leur identité sexuelle gardent 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 le droit de la manifester et de la célébrer.
On ne saisit donc pas bien cette insistance à faire banaliser une idéologie de 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑟𝑖𝑚𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑣𝑒: comme si les mères avaient soudainement avaient pris trop de place, ou étaient devenues un facteur d'oppression dans la société?
Loin d'annoncer une "inclusion", cela donnerait une impression d'exclusion soudaine et arbitraire -- d'autant que la plupart des êtres humains ont un attachement pour leur mère biologique, ou pour la personne qui a mis leurs enfants au monde.
Le réactions émotionnelles qu'on lit devraient être comprises ainsi: comme l'effet de blessures morales inutiles et improductives.
Pourquoi donc vouloir faire du 𝑡𝑟𝑖𝑔𝑔𝑒𝑟𝑖𝑛𝑔 chez la population? Qu'est-ce qu'on espère résoudre ainsi?
Il y a d'ailleurs un problème de fond: la Déclaration universelle des droits humains (ainsi que des Droits de la femme) ont une interprétation univoque et qui garantit une bonne balance des intérêts. Parler à tort "d'inclusion" dans ce cas, serait faire l'impasse sur ces Déclarations, en les remplaçant par une version édulcorée voire tronquée, qui ne protègerait plus gens: car quiconque pourrait les réinterpréter à sa manière, pour servir sa propre cause au détriment des autres: c'est ainsi que se créent généralement les intolérances et les rancœurs.
Ce qu'on risquerait avec des initiatives comme celle-ci, serait une banalisation de l'intolérance et de l'exclusion sociale, voire un retour en arrière.
D'autant plus qu'on a vu, dans les cinq dernières années, une montée préoccupante de l'intolérance contre la maternité, contre des critiques ouvertes sur les réseaux sociaux, parfois virulentes contre les femmes jeunes qui font ce choix. De quel droit?
Plus généralement, chacun devrait désapprouver des initiatives politiques discriminatoires, qui aboutissent à une banalisation de la violation des droits humains; surtout quand celles-ci émaneraient de l'Administration publique.
Chacun a droit à sa place dans la société: on peut donner une place à celles et ceux qui n'en ont pas. Mais on ne devrait pas soudainement priver des classes entières de gens de leur place légitime dans la société: car ce serait de la discrimination.
Episode 2 !
Allez au contact des Marseillais sur le vieux port pour réveiller le souvenir d'une spécialité unique qui fut un véritable succès à l'époque. Un accueil chaleureux et convivial pour célébrer son retour !!!
Délégué Général du CESER 🇫🇷 (Conseil Economique, Social & Environnemental Régional - Auvergne Rhône-Alpes)
Philippe CHARVERON, premier Vice-président du CESER Auvergne-Rhône-Alpes 🇫🇷 nous raconte avec passion l’Allier …
Son pâté de pommes de terre, son Saint Nectaire, son Saint Pourçain, son Sweet Hog 🤩👨🍳
➡️ Pas besoin de vous faire un dessin…
✅ Dès la rentrée C-tv lance une émission sur les talents gastronomiques de nos territoires en Auvergne Rhône-Alpes 🐟🥩🥒🧁🍪🍷🥃
guillaume gomez , Christophe MARGUIN parrains de l’émission ? 😉
Antoine QUADRINIIngrid RanchinNancy PIEGAYLaetitia Pagnon
𝐏𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐮 𝐝𝐢̂𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐮 𝐑𝐨𝐭𝐚𝐫𝐲 𝐂𝐥𝐮𝐛 𝐝’𝐇𝐚𝐠𝐮𝐞𝐧𝐚𝐮
Lors du dîner mensuel du Rotary Club d’Haguenau, c’est Thomas Thal qui a pris les rênes de la conférence. Les Assurances Castérot Thal sont engagées dans ce club depuis plusieurs années, et c’est toujours une joie de partager des moments comme celui-ci, ancrés dans les valeurs et l’engagement communautaire.
🤖𝑳𝒆 𝒔𝒖𝒋𝒆𝒕 𝒂𝒃𝒐𝒓𝒅𝒆́ 𝒉𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒊𝒓 ? 𝑳’𝑰𝒏𝒕𝒆𝒍𝒍𝒊𝒈𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒍𝒍𝒆.
C’était moins une présentation formelle qu’une conversation ouverte, une opportunité d’explorer ensemble ce sujet vaste et actuel. Cette approche reflète bien notre philosophie chez Assurances Castérot Thal : comprendre le monde qui nous entoure et rester proches de notre communauté. Entre les conférences partenaires et l’AI_Lab de Paddock Academy, Thomas a largement pu répondre aux questionnements de chacun.
👉Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à nous solliciter ou à contacter l’équipe de l’AI_Lab du Paddock Academy !
#AssurancesCastérotThal#RotaryClub#IApourtous
Plus de 200 gestionnaires municipaux formés en IA et + de 100 projets réalisés. Formez-vous, outillez-vous et informez-vous avec ma formation et mon livre, qui vous permettront de maîtriser les outils en IA au quotidien.
Excellente initiative de la part de RECO-Québec ! 🌞 Les discussions autour des aléas estivaux, de la sécurité des sites et des employés, ainsi que de la cybersécurité sont essentielles pour toute entreprise souhaitant garantir sa continuité d'activités. Un rendez-vous à ne pas manquer pour s'informer et échanger sur des stratégies efficaces de mitigation des risques. Les places étant limitées, inscrivez-vous rapidement via Teams pour ne pas manquer cette opportunité enrichissante.
Bravo à RECO-Québec pour cette organisation ! 🚀 #Sécurité#Cybersécurité#ContinuitéDesActivités
🤖 Rédigé par un humain, accompagné d'une IA."
📢 À vos agendas ! 📢
RÉCO-Québec vous présente une nouvelle activité: les Cafés Continuité !
Nous vous invitons au premier café le jeudi 16 mai de 12h à 13h ☕️.
Le thème de cette édition sera : Votre organisation est-elle prête pour la saison estivale ? Benoit Racette nous fera le plaisir d’animer ce premier Café Continuité !
Les Cafés Continuité permettent à tous les participants de prendre part à la discussion, que ce soit avec l’animateur, ou avec les autres participants.
Confirmez votre participation ici :
➡️ https://lnkd.in/eJjGV4RF
Venez nombreux !
En tant qu’industriel français, je n’ai pas envie que les collectivités (et les clients en général) achètent nos produits locaux au nom de l’argument romantique et identitaire de la « préservation du patrimoine industriel » (car elles n’ont les moyens que de quelques coups de pub comme celui-ci), mais bel et bien parce que, rationnellement, ce sont de bons produits, performants, durables, bon marché ou innovants… comme le sont d’ailleurs les verres Duralex® SCOP SA !
En revanche, les collectivités (et les clients en général) sont des acteurs puissants d’une économie locale performante, durable, bon marché et innovante !
https://lnkd.in/ePUEf94c
✨ Save the Date ✨
Préparez-vous pour une soirée inoubliable ! Notre dîner annuel approche à grands pas, et cette année, nous vous promettons un moment de retrouvailles, d’échanges et de célébration.
Marquez cette date et soyez prêts !
Ne manquez pas ce rendez-vous unique !
#INPHB#ILT#DinerGala#SupplyChain#Logistique
Architecte + Artiste - Archizip
3 sem.Merci Radio SCOOP pour l’échange 🙏