Le cluster participe aujourd'hui au 3e Forum Mouillage en Méditerranée à Marseille organisé par la DIRM Méditerranée. Pour l'ouverture de cet événement, Christophe Lucas (Préfet Maritime), Christophe Lenormand (Directeur DIRM), et Patricia Ricard (Présidente de l'Institut Océanographique Paul Ricard) se sont succédé à la tribune. Riviera Yachting Network s'intéresse depuis des années au mouillage des yachts et s'investit sur ces sujets pour qu'émergent des installations de coffres pour yachts, alternative aux interdictions afin de préserver environnement et développement économique. "Le pire n'est pas sûr et en s'y mettant à plusieurs on peut atteindre le meilleur", a pu préciser Patricia Ricard... C'est tout l'esprit qui anime notre cluster !! Merci Marion BRICHET pour le coordination de cette journée. Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur Cluster Maritime Français Registre international français (RIF) French Flag 🇨🇵⚓ GEPY - Groupement des equipages professionnels du yachting Professional Yachting Association ECPY (European Committee for Professional Yachting)
Il faut abandonner ce projet de mouillage au plus vite. Vous êtes en train de massacrer l'industrie du yachting et tous les commerçants autour... laissez les gens de mer travailler tranquillement, vous étouffez tout le monde avec vos mascarades, merci 🙏
Toujours très instructif !!
Un grand merci pour votre présence et votre collaboration constructive.
Yacht captain
3 moisL’important aurait été d’avoir des solutions déjà prêtes avant de vouloir réglementer en sortie de Covid. De plus, les yachts visés sont ceux de plus de 24 m, qui par définition ne mouilleront pas dans la posidonie : outre l’aspect écologique, l’ancre n’aura pas une bonne tenue. Les équipages sont conscients et souhaitent pouvoir trouver des solutions. Pour le moment, la seule solution est d’aller naviguer ailleurs, avec tout ce que ça entraîne économiquement pour les territoires.