Articles "oubliés" dans les #chariots lors du passage en #caisse: Comment éradiquer le problème?
Encore un sujet #demarqueinconnue #DI à résoudre pour les #magasins. Les #grandessurfaces de type #gsa #gsb #gss sont toutes concernées.
Fraudes ou réels oublis, l'air de rien, environ 2% des chariots franchissent ainsi les caisses avec des articles impayés. Avec une moyenne constatée de 12,50€ par occurrence, cela représente près de 5000€ par checkout et par an !
Le personnel en caisse fait le maximum pour tout contrôler. Le métier d'xn--hte-kna.sse de caisse est exigeant: entre accueil client, contrôle des sacs, scan des articles, possibles erreurs de prix, gestion des différents moyens de paiements, coupons, réclamations, etc. Les causes d'erreur/oubli sont nombreuses et la pression du rythme et du résultat n'aident pas.
Pourtant plusieurs dispositifs existent déjà pour aider l'xn--hte-kna.sse de caisse à ne rater aucun article: miroirs, lentilles, caméras intégrées au POS. Cela ne résout pas le problème, car une vigilance de tous les instants est encore nécessaire.
Dans le document ci-dessous, je vous laisse
découvrir la solution technologique la plus pragmatique et pour automatiser le contrôle du contenu du chariot.
👉 Contactez nous pour en savoir plus, pour une
présentation ou si vous souhaitez installer cette solution. Possibilité d'effectuer un POC/pilote si vous avez des doutes (nous, on n'en a pas 😁 ) !
#grandedistribution #supermarche #hypermarche #ia #antivol #antiDI