Où sont les voies de secours ?
En cette période chargée, tout à chacun va chercher une place pour poser ses cadeaux, pour poser son matériel d'été au profit du matériel d'hiver, pour déposer les cartons ouverts à Noël ou au soir du réveillon.
Comme il y toujours une place libre devant une sortie de secours, quoi de plus normale que d'utiliser cette place "libre".
A vous les utilisateurs des locaux, assurer votre propre sécurité en laissant l'accès libre à la voie de secours (déplacer le matériel dans la voie de secours n'est pas une solution car cela va créer un faux semblant de sécurité).
Si vous voyez un ami rouler avec un pneu dégonflé, vous allez le lui dire.
Si vous voyez une sortie de secours encombrée, non fonctionnelle, dite le à celui qui est en charge de la sécurité général et si c'est urgent, faite le, n'attendez pas un incident.
Les professionnels de la sécurité incendie réalisent des bâtiments (fort probablement que vous en vous rendez pas compte) où les voies de secours sont l'élément clé de votre sécurité.
Sans vous les utilisateurs de tous les jours, notre démarche est vouée à l'échec car vous allez vous mettre en danger.
Passons tous une fin d'année agréable et sans danger.
PS, si vous allez voyager, penser à faire la première descente depuis votre chambre via l'escalier de secours. Ainsi vous pourrez palier à quelques surprises.
Petite expérience vécue, lors d'un voyage avec nos enfants, je décide d'appliquer ma recommandation. Surprise, en lieu et place d'un escalier pour évacuer il y avait des fers fixés contre le mur, comme une échelle, pour évacuer l'étage. Comment faire lorsque vous avez 3 enfants ?
Architecte Infrastructure
8 moisEt aussi modifier certains symboles « kabbalistiques » découverts à l’extérieur du domicile. Fait sur mon ancien lieu de résidence où vous avez le commandement