#Lartdelaguerre : « Le saut technologique que représente l’intelligence artificielle est sans doute celui qui révolutionnera la manière de faire la guerre. Ou même, plus important encore, de l’éviter comme l’atome en son temps », Sébastien Lecornu. Qu’en penserait Sun Tzu? Sur le champ de bataille, l’IA donnera raison à celui qui la maîtrise au plus vite…cela va durer un temps seulement …car nos adversaires la maîtriseront aussi vite, voire plus et mieux. Donc la vitesse doit précéder la masse critique. Et puis il y a maintenant “la manière de faire la guerre”. L’IA n’est pas un porte-clef! C’est l’échafaudage et bientôt le châssis d’une arme si puissante qu’elle pourrait permettre des victoires sans faire la guerre! En IA, l’état de l’art (de la guerre), c’est la vitesse, les talents et la collaboration…le modèle de développement, d’acquisition et de déploiement de ces #AI4Defense doit très vite évoluer pour révolutionner le futur de la guerre.
L'intelligence artificielle risque de tout changer sur le champ de bataille. Ce matin, Sébastien Lecornu a dévoilé sa stratégie pour faire de la France 🇫🇷 un acteur majeur de l'IA militaire en Europe. Le lancement de cette stratégie pour l'IA de défense veut répondre au défi immense que représente cette technologie pour la France et nos armées. Explications ⤵ https://lnkd.in/dT6RQ2gh
Directeur Général Adjoint Fives
10 moisOui l’intelligence artificielle augmente considérablement les capacités militaires futures mais aussi actuelles. Et c’est déjà un vrai « game changer » sur le champ de bataille.