C’est intéressant de se pencher sur la question des sponsors dans le sport féminin.
Si l’on considère le sujet d’un point de vue business, la vraie question semble être : pourquoi les femmes ne se déplacent-elles pas autant pour soutenir les équipes féminines ? 🤷♀️🤷♀️🤷♀️🤷♀️
Car, au final, ce qui détermine les enjeux financiers d’un sport, c’est bien son audience.⚽️🏀🥊🏓🤺
Aujourd’hui, on constate que les sports masculins attirent des foules conséquentes, en grande partie masculines. C’est cette base de spectateurs engagés qui justifie les investissements et les sponsors dans ces disciplines. Alors, plutôt que de pointer du doigt un manque de financement ou un désintérêt des sponsors, ne faudrait-il pas concentrer les efforts sur la recherche d’un public cible pour le sport féminin ?
Avec une population mondiale composée d’environ 50 % de femmes, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait une audience potentielle significative pour les sports féminins.
Pourtant, cet engouement ne se traduit pas forcément dans les chiffres d’audience ou de fréquentation. Est-ce que cela reflète un moindre intérêt des femmes pour les événements sportifs, ou est-ce simplement un marché qui n’a pas encore été suffisamment exploré pour attirer ce public ?
La vraie question, du point de vue des sponsors, est donc : comment développer l’audience et l’engagement des spectateurs dans le sport féminin pour en faire un investissement rentable ?
La conclusion ne serait-elle pas que, d’une certaine manière, les femmes s’intéressent moins au sport ? Et si c’est le cas, alors, de manière pragmatique, comment justifier un investissement dans un marché qui peine à trouver sa base de fans ?
Peut être un challenge pour ELLIPSE SERVICES 2025! Vous en pensez quoi?
Prête à faire une table ronde ♻️
Les sportives féminines sont les raclures de la France.
Je vous présente Béa.
Capitaine de l’équipe de foot féminine de Nîmes.
Une vraie raclure.
Et oui.
Pourquoi une raclure ? Personne ne le sait.
Pourtant aucune entreprise du Gard ne veut sponsoriser son équipe.
Financer une équipe de… quoi ? Femmes ? Dans le foot ? Beurk.
C’est marrant la France. Ça construit des immeubles pour les JO. Ça investit dans des spectacles de Lady Gaga pour des cérémonies d’ouverture…
Mais financer des équipes féminines qui inspirent les francaises un peu toute l’année, ça, non.
Vous êtes outrés de lire ce post ? Pourtant il est criant de vérité.
Nous sommes bien en 2024, les footeux gagnent bien des dizaines de millions d’euros. Les magazines tentent bien de motiver les femmes à se lancer dans les sports d’équipe.
Mais dans les faits : personne ne fait rien.
Alors si comme nous, vous vous indignez de ce constat hypocrite et injuste.
Faites ce que vous pouvez faire à votre échelle : partagez, likez, interagissez avec ce post.
Plus on le rendra visible : plus il arrivera peut-être sous les yeux de THE SPONSOR qui aura décidé d’investir dans cette équipe qui mérite d’être accompagnée sur les podiums ❤️🙏🏼
Vive le sport féminin 🫶
Ps : elle est pas trop belle notre capitaine Béatrice Kaboré ?
#sororite #sportfeminin #femmes
-