[RÉELECTION] L'Assemblée Générale Ordinaire de l'Association Nationale des Tiers-Lieux s'est tenue le 20 juin. La Main renouvelle son mandat dans le collège des "tiers-lieux" afin de contribuer à la coconstruction des politiques publiques et porter plus spécifiquement la place de la culture au sein du mouvement des tiers-lieux.
🏭 Les Tiers-Lieux culturels, lieux intermédiaires et indépendants, ces lieux où s’essayent, où se fabriquent, où s'expriment les arts et la culture n’ont plus à démontrer leur utilité sociale sur nos territoires. Pourtant après 40 ans d'existence en France, ils restent souvent très précaires et doivent sans cesse lutter pour leur pérennité ce qui les éloigne de leur objet principal.
👥 Des centaines de Tiers lieux culturels sont aujourd'hui indispensables au paysage culturel français. Ils constituent un réseau indépendant et autonome aux côtés des institutions labellisées et soutenues par la puissance publique et les collectivités territoriales. Ces lieux et ces projets constituent ensemble un maillage d'équipements sur les territoires urbains et ruraux touchant tous les publics et permettent ainsi de compléter et d'enrichir la scène culturelle française. Ouverts et libres, les Tiers lieux sont accessibles et décloisonnent les pratiques, les écritures et les publics, ils favorisent l’émergence de projets et les pratiques collectives.
✨ Par le renouvellement de son mandat, La Main s'attache à contribuer au déploiement de politiques publiques fortes sur les questions culturelles qui participent à affirmer la place de l’art et la culture comme des biens communs essentiels à la société et au développement de villes durables comme de zones rurales revitalisées.
Médecin du travail chez SISTA
1 moisLes employeurs devraient être nombreux pour mieux comprendre le rôle du service de santé au travail