Les deux côtés de la médaille 🥇
La semaine prochaine le passage de la flamme olympique à Libourne et Bordeaux va entraver la circulation.
C’est vrai qu’il va falloir se lever de bonne heure pour déposer les enfants avant que les routes ne soient bloquées sur les quais de la rive droite ; oui il faudra s’organiser autrement pour les autres rendez-vous de la journée. Bref on va s’adapter et surtout ne pas râler.
Parlons de choses positives, enthousiasmantes et fédératrices parce qu’il est question de sport.
La flamme dans le bordelais sera sur le parcours de quelques propriétés.
« Le vin à Bordeaux est notre Tour Eiffel » dit Christine Bost citée dans l’article de Vitisphere. N’oublions pas cette capacité de rayonnement, d’excellence et de valorisation des savoir-faire français, avec notamment des démarches environnementales engagées pour nombre de Châteaux.
Pour des questions légales en France, il est malheureusement difficile pour les vins d’associer leur image au monde du sport en dehors d’actions de mécénat.
Profitons donc juste de ce moment pour ne pas oublier que cette flamme brille malgré tout.
Essayons de triompher d’un pessimisme ambiant sur les JO et gardons à l’esprit que le monde du vin c’est aussi un sport d’équipe.
Pour faire de grands vins, il y a certes le terroir, mais il faut aussi savoir s’entourer des meilleurs et que chacun puisse exercer son talent au bon poste.
Au-delà, il y a pour tous beaucoup de travail, d’efforts et de dépassement de soi, des transmissions, des échecs, des petites et grandes victoires, des moment d’exception et d’emotions, de sublimation, de l’humain. 🔥
✨✨✨✨
Si vous me lisez pour la première fois, je suis Cécile Loqmane. Passionnée par l'univers du vin, j'ai évolué pendant 20 ans au sein de grandes maisons viticoles. Actuellement, je suis en recherche d’emploi en Communication 360, Relations Presse / Relations Publiques, Marketing, ou Wine Ambassador.
Restons connectés et parlons-nous en DM ✨
Séquence privée pour le passage de la torche olympique en Gironde dans l’ancien premier grand cru classé A, son propriétaire LVMH étant partenaire premium (et voyant la flamme passer à Cognac et Épernay)
Flamme olympique privatisée pour le château Cheval Blanc (LVMH)
vitisphere.com