Qui n’a jamais déraillé à vélo ? Nous avons toutes et tous connu cette petite frustration du quotidien : une chaîne qui déraille en plein trajet et les doigts noirs de graisse après l’avoir remise en place. Mais aujourd’hui, il existe 1 solution idéale pour éviter ça : la courroie. De plus en plus de vélos électriques en sont équipés : elle remplace la chaîne et présente quelques avantages non négligeables pour les cyclistes. 👇 1️⃣ Elle demande moins d’entretien qu’une chaîne qu’il faut nettoyer et lubrifier régulièrement 2️⃣ De fait, elle est plus durable dans le temps et a moins besoin d’être remplacée 3️⃣ Et elle ne peut pas dérailler, même lorsque vous passez les vitesses à l’arrêt Fini le bas de pantalon qui se coince dans le dérailleur, les doigts noirs de graisse ou les vitesses qui sautent : les trajets avec un vélo à courroie sont plus confortables que jamais. De plus en plus de vélos de notre catalogue en sont équipés, pour le plus grand plaisir de nos clients qui n’ont plus à se soucier de l’entretien d’une chaîne.
On adore la courroie 😍
C'est vrai que je n'ai plus ce souci depuis que j'ai pris un vélo Tandem 😜 🚲
Bon à savoir, c’est vrai qu’on en voit de plus en plus 🤔
Réparateur de cycles, customisateur de vélos vintage, de la recup', de la bricol', et pas mal d'autres activités chez L'atelier de la Rustine
1 sem.La courroie est une bonne solution mais les arguments que vous utilisez pour la mettre en valeur sont un peu... Tronqués dirons nous ? 1Une courroie, comme une chaîne a une durée de vie définie et un risque de rupture si on ne l'a respecte pas. 2ce n'est pas grâce à la courroie qu'on ne déraille plus mais grâce aux vitesses indexées dans le moyeu. Dans les deux cas, chaîne ou courroie, on ne déraille plus des lors qu'on a plus de dérailleur 😉. Pour moi la grosse plus value de la courroie c'est le bas de pantalon (ou de robe) qui reste clean et la réduction des bruits de friction (ça ne se joue pas à 50db😁).