Il était une fois, dans le monde de l’automobile, deux passionnés aux destinées croisées. D’un côté, Rosa B., CEO de Rétro Certification, et de l’autre Nicolas Rozencwajg, Directeur régional des ventes de HAFA qui se sont rencontrés autour de la 16e édition du Bordeaux Sud-ouest Classic.
Retro Certification, organisme de formation dans le domaine des métiers de l’automobile, a toujours eu pour mission de former les futurs professionnels et les professionnels en quête de perfectionnement. Grâce à des formateurs experts et des infrastructures de pointe, le centre offre un enseignement de qualité, à la pointe des dernières technologies et tendances du secteur.
Quant à HAFA, c’est une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits, comme ses huiles moteurs . La gamme Freeway offre une lubrification optimale des moteurs, prolongeant leur durée de vie et optimisant leurs performances. HAFA , c’est 1 site de production et de recherche et développement Français basé à Yvetot en Normandie , le fabricant est présent dans nos territoires d’outre mer mais également dans plus d’une vingtaine de pays à travers l’Afrique et l’Europe
Ces deux acteurs de l'industrie automobile ont décidé de sceller un partenariat, fruit d'une rencontre évidente entre l'excellence de la formation prodiguée par Retro Certification et la qualité des produits proposés par HAFA . Grâce à cette collaboration, les apprenants du centre de formation auront accès à une gamme de produits HAFA leur permettant de mettre en pratique leurs connaissances et de se familiariser avec des produits d'exception.
Ce partenariat reflète la vision commune de Retro Certification et HAFA : celle de former les mécaniciens de demain, conscients des enjeux environnementaux et soucieux de la qualité des produits qu'ils utilisent. Ensemble, Retro Certification et HAFA écrivent une nouvelle page de l'histoire de l'automobile, une page placée sous le signe de l'excellence, de l'innovation et de la transmission du savoir.
Directeur Délégué aux Formations industrielles, LPO Le Mans Sud
5 moisMerci pour cette opportunité de former nos élèves sur un thème aussi prometteur que l'hydrogène.