Comment faire retenir à 85% des visiteurs votre numéro de stand 👇
Chez Next One, nos chefs de publicité événementielle vous parlent souvent de la mise en place une stratégie "Drive-To-Stand".
Mais qu'est-ce que c'est concrètement une stratégie "Drive-To-Stand" ?
On est là pour vous expliquer.
➡ Une difficulté identifiée pour les exposants : sortir du lot lors des événements.
Avec un nombre croissant d'événements tels que les salons et les foires, il est devenu de plus en plus difficile pour les exposants de sortir du lot face à la densité accrue des stands présents.
En prenant aussi en compte le fait qu’il est impossible pour un visiteur lambda de visiter l’ensemble des stands, chaque exposant est confronté à une perdition de visibilité qui ne leur permettra pas d’obtenir une performance maximale de leur stand sur l’événement.
Face à cette problématique, NEXT ONE propose un réponse efficace au travers son concept "Wait Marketing" d'affichage publicitaire.
➡ Le Wait Marketing au service des exposants.
Si communiquer à la bonne cible c'est bien, communiquer à une cible disponible, c'est mieux.
Communiquer à la bonne cible quand elle est disponible, c'est idéal, et c'est l'essence même du Wait Marketing : miser sur les temps d'attente des consommateurs pour leur transmettre un message publicitaire.
En misant sur ces temps d’attente, le message publicitaire sera transmis au consommateur sans l’interrompre ou le freiner dans une tâche, ce qui l’amènera à porter une attention concentrée et focalisée sur la communication.
Quoi de mieux pour exploiter ce concept que les espaces toilettes ? Des espaces sans distraction, dans lesquels le consommateur n’a rien d’autre à faire que de s'intéresser aux messages exposés dans nos panneaux.
En implantant nos panneaux dans les blocs sanitaires des structures événementielles, nous rendons les exposants annonceurs immanquables.
En effet, en moyenne, sur une journée, un visiteur se rend 3 fois aux toilettes. Profiter de cet instant privilégié pour communiquer, c'est amener le visiteur à porter une attention particulière à l'exposant affiché, et aux informations permettant de le conduire jusqu'à son stand.
Un face-à-face unique, d’une durée moyenne de 105 secondes pour les femmes et de 54 secondes pour les hommes, qui va permettre une captation optimale du message et qui offre un taux de mémorisation record de 85%.
Pour en savoir plus sur la stratégie "Drive-To-Stand" 👉 https://lnkd.in/dY-c3vqR
Envie pressante de communiquer lors d'un événement ? Contactez Thomas GAUDRY, notre manager du pôle event, qui se fera un plaisir de vous rendre immanquable.
#nextone #event #communication #marketing