[Stratégie télévisions - Actualité GROUPE M6 renforcement de son offre de programme] Nicolas de TAVERNOST accélère la stratégie de M6 dans le streaming. Le président du directoire de M6 a par ailleurs annoncé, début mars sur RTL, avoir acquis les droits de diffusion des deux prochains Mondiaux de football, en 2026 et 2030. La veille, il avait, pour la dernière fois de sa carrière, assuré la présentation des projets de son groupe « pour l’avenir ». Nicolas de Tavernost, mercredi 6 mars, lors de la présentation du plan d’accélération de la stratégie streaming de M6. Ce n’est pas une, mais deux Coupes du monde de football que M6 diffusera, en 2026 et en 2030, a-t-il annoncé au micro de la station amirale du groupe, dont il préside le directoire jusqu’au 23 avril, pas peu fier de cet ultime coup dur infligé à son concurrent de toujours TF1, diffuseur traditionnel de ce type d’événement. Réputé économe, le dirigeant a démenti avoir dépensé jusqu’à 175 millions d’euros pour mettre la main sur les deux fois 54 matchs, et affirmé être resté « plutôt en dessous de ce qui se passait sur le marché ».
Quelques heures plus tôt, celui qui s’apprête à passer la main au patron de la publicité David Larramendy avait réuni une dernière fois les vedettes et cadres du groupe M6, les annonceurs et les journalistes, pour « finir le travail » et inscrire « son » groupe dans un avenir sans lui.
En levant le voile sur sa « stratégie streaming » pour les prochaines années, M6 poursuit sur une lancée qu’elle a contribué à créer en France quand, dans le sillage d’Arte et de Canal+, elle a proposé ses programmes à la demande, par le biais de M6 Replay, dès 2008. Celle qui s’est muée en 6play, en 2013, deviendra, à la mi-mai, M6+, la plate-forme de streaming gratuit.
Dix mille heures de programmes inédits : objectifs de l’opération : doubler le catalogue de contenus, pour atteindre trente mille heures disponibles, multiplier par deux la consommation des programmes à la demande pour passer de 518 millions d’heures visionnées, en 2023, à un milliard, et, enfin, tripler les revenus issus de ce mode de diffusion d’ici à 2028. (Source : Le Monde)
#m6 #sport #programme #streaming #télévisions #plateforme #vod
Conseiller ventes
3 sem.Felicitation à toi Aude ! 🙏