Verspieren Credit & Finance organisait jeudi 10 octobre son traditionnel évènement annuel sur le Marché International de Rungis SEMMARIS
Un moment d’échange convivial aves nos clients et partenaires au restaurant Les Vendanges Rungis
Merci à Fanny BARTHELEMY (Œnologue, fondatrice OWA Learning) et à son sommelier, Stéphane, de nous avoir fait redécouvrir les vins du Languedoc.
Merci à tous les participants que nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau pour l’édition 2025 !
👉Récemment, je me suis rendu à #Lyon pour rencontrer notre client Antoine Petrus et former ses équipes sur l’utilisation de la plateforme GoStan.🍷
👉 Sollicité par les Chefs Tabata et Ludovic Mey pour l’ouverture de leurs nouveaux établissements lyonnais (Ombellule et Roseaux), Antoine Petrus, double Meilleur Ouvrier de France Sommellerie et Maître du Service a choisi de faire confiance à GoStan pour la gestion de leurs stocks de vin.
« Gostan est un logiciel de gestion de stocks de vins de très grande qualité et parfaitement adapté aux besoins des restaurants.
Grâce à ses fonctionnalités innovantes, il nous permet de suivre en détail chaque vente, d'optimiser notre chiffre d'affaires et de mieux ajuster nos commandes en fonction des ventes réelles.
Ce logiciel a considérablement simplifié la gestion de notre cave, offrant une visibilité claire sur nos stocks tout en réduisant le temps et les efforts consacrés à la gestion quotidienne.
Pour toute équipe cherchant à améliorer son efficacité dans la gestion des vins, Gostan est un choix incontournable. »
✔️Simplification, gain de temps, Performance… Nous développons une technologie au service des #restaurateurs !
Merci à Antoine Petrus et à ses équipes pour leur accueil et leur confiance. GoStan : partenaire de votre croissance. Go’ 🚀
—
GoStan : Simplifiez et optimisez la gestion de votre cave
📆 Demandez conseil : https://lnkd.in/dT2dHmXt
Crédit photo : Jordan Sapally#Restauration#Plateforme#Stock#Vin#Boisson#LogicielDeGestion#WineTech#Bordeaux#NouvelleAquitaine
La revue de presse du retail : Quand les élus locaux poussent les vins de Bordeaux auprès des restaurateurs | Les Echos: ... Grands événements au CIVB. La concurrence du Tariquet. Plusieurs ... grande distribution - « Bordeaux Local » concerne également les cavistes. ==> Abonnez vous à la revue de presse du retail #retail#distribution#commerce
Selon une étude récente SYMETRIS/CNIV/FranceAgriMer concernant l’offre de vins rouges de Bourgogne en restauration française, les Hautes-Côtes de Beaune et de Nuits accèdent à la première place des AOC rouges les plus représentées de ce vignoble, avec 17,8% de taux de présence sur les cartes des restaurants.
Toute l'actualité des #CHR est sur Au Cœur du CHR
Comprendre les attentes des Français en matière de consommation de vin, de champagne, de bière et de spiritueux, c'est tout l'enjeu du #BaromètreSOWINE / Dynata édité chaque année depuis 2010.
🎙 Si vous préférez l'audio à la vidéo, voici les 4 podcasts qui décryptent ces attentes pour 2024 :
🍷 Les Français et le vin : bit.ly/sowinetalks-95
🍹 Les Français et les spiritueux : bit.ly/sowinetalks-96
🍻 Les Français, la bière et les No/Low : bit.ly/sowinetalks-97
📱 Les Français et le digital : bit.ly/sowinetalks-98
Merci à Sylvain Dadé qui a lancé l'idée de ce baromètre chaque année riche en apprentissage, et qui nous permet de nourrir la business intelligence du secteur.
Merci à toute la SOWINE Team pour le travail accompli chaque année sur ce sujet.
Bonne écoute ! 🍾 🍷 🍸 🍺
La revue de presse du retail : EN VIDEOS : moins d'eau utilisée à la Brasserie Licorne à Saverne - Radio France: Tout est également disponible dans la grande distribution. Un peu d'histoire avec Fabrice Schnell de la Brasserie Licorne. Fabrice Schnell ... ==> Abonnez vous à la revue de presse du retail #retail#distribution#commerce
Je suis ravie de partager avec vous le replay du webinaire du 17 avril organisé par CANTINES RESPONSABLES pour le compte du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, visant à accompagner les donneurs d’ordre de la restauration d’entreprise vers la maîtrise de la loi EGALIM. Un grand merci à Laurent Terrasson pour son invitation et ces échanges enrichissants.
🔎 Ce webinaire a été l'occasion de discuter de nombreux sujets importants, notamment comment le nouveau cadre réglementaire représente une opportunité pour améliorer nos pratiques. Le restaurant d’entreprise est porteur de valeurs, il incarne le lien entre bien-être au travail et soutien au territoire. Le témoignage du groupe Michelin, que FL Conseil - Conseil en restauration durable a le plaisir d’accompagner depuis quelques années, a apporté un éclairage concret et inspirant, prouvant qu’il est possible d’améliorer la qualité des approvisionnements en questionnant tous les acteurs.
🎥 Pour (re)visionner le webinaire, c’est par ici : https://lnkd.in/eVeFCpzZ
Merci à tous les participants pour ce moment formateur !
Et pour finir, le dernier webinaire de la série aura lieu le 12 juin : "Les défis de ma cantine d'entreprise (4e épisode) : des entreprises engagées pour une restauration durable.", n'hésitez pas à vous inscrire ici : https://lnkd.in/eGCi6_pA#LoiEgalim#BienEtreAuTravail#RestaurationCollective#DéveloppementDurable
La revue de presse du retail : Grand Frais ajuste son offre de vins avec l'aide d'un sommelier de renom - LSA: Comme un Minuty, un rosé de Provence quasi introuvable en grande distribution. Un exemple de collaboration fructueuse entre l'enseigne et le monde ... ==> Abonnez vous à la revue de presse du retail #retail#distribution#commerce
Pierre Hurmic surpris, Bordeaux pleure…
Je salue l’article Marie-Hélène Hérouart du figaro le 23/10 dernier dans lequel le maire de Bordeaux Pierre Hurmic s’offusque de ne pas voir des vins du Bordelais sur la carte des vins des restaurants Bordelais.
Pierre Hurmic propose à l’UMIH33 et le CIVB, la signature d’une convention afin de rejoindre le réseau «Bordeaux local» (uniquement parce qu’il a vue une ardoise sans vins Bordelais)…
Depuis de nombreuses années, on nous explique que le CIVB fait la promotion des vins de Bordeaux auprès des restaurants, cavistes de la gironde car ils sont LA VITRINE et les premiers PRESCRIPTEURS.
Sont-ils les seuls à avoir les compétences pour faire cette promotion?
Je vous invite à lire l’article intitulé «En Bande Organisé» dans la revue Magnum signé par le double Meilleur Ouvrier de France Sommelier Antoine Petrus qui résume parfaitement ce qui est depuis toujours le comportement des restaurateurs avec le prix des vins.
Je précise que j’ai été Maître d’hôtel Sommelier en restauration gastronomique plusieurs années, ma carte des vins fut récompensée par l’association de la presse du vin au Sénat en 2008 et par la RVF en 2007 pour mon action pédagogique réalisée auprès des clients pour la mise en avant des vignerons.
Madame Brigitte Bloch élue de Bordeaux en charge de créer une «dynamique collective» pour valoriser les vins Bordelais car pour la municipalité de Bordeaux «les restaurateurs sont les premiers ambassadeurs» et la mise en place d’un partenariat SUBVENTIONNÉ est à l’étude…
En lisant ceci, je constate et me pose les questions suivantes:
- Si Mr Hurmic constate que les restaurateurs n’ont pas, pour certains, des vins de Bordeaux sur leurs cartes, c’est que la communication du CIVB n’a pas effectivement atteint ses objectifs d’avoir les restaurateurs prescripteurs de Vins locaux.
- Signer un accord «subventionné par la collectivité territoriale» cela signifie que les vignerons et négociants paieront 2 fois la communication pour un résultat qui ne paraît pas probant ce que constate publiquement Pierre Hurmic.
- Pierre Hurmic peut-il imposer sa volonté à des entreprises privées?
ils ne sont pas les seuls acteurs de la relance du vignoble Bordelais.
J’invite le Maire de Bordeaux à avoir des entretiens avec les membres de son parti en particulier Sandrine Rousseau qui, après le dry Juanary, soutient le mois d’Octobre sans addiction et sans alcool, copiant à nouveau sur les Anglais avec le «Sober October».
Drôlement efficace sur la période des foires aux vins, plutôt risible! Les vignerons apprécieront…
Depuis de nombreux mois, nous entendons parler de la déconsommation des vins du Bordeaux Basching et qu’il faut tout remettre à plat
Avec des «œillères» c’est compliqué et les instances refont les mêmes erreurs de communication.
A mon humble avis la relance des grands Bordeaux passera par les petits châteaux qui sont mis de côté dans la promotion ainsi que l’ensemble des prescripteurs.
Video julia-vingeboo
La puissance d'une carte des vins au top ! 🍷
Dans l'arène ultra-compétitive de la restauration, chaque détail pèse lourd. Et devinez quoi ? Une carte des vins bof, c'est la garantie de voir vos clients filer à l'anglaise.
Une facette méconnue de mon travail, c'est aussi de former et assurer le suivi dans les restaurants et bars. C'est ma mission de faire en sorte que votre équipe soit au top et que votre carte des vins devienne une star. 🌟
✨ La solution magique ? C'est là que j'interviens !
Foodles se déploie partout en France et notamment dans le Grand Ouest.
Avec le récent rachat de notre traiteur Le Val d'Evre, basé à Ancenis, nous devenons l'acteur local de référence pour votre restauration d'entreprise.
Je vous explique tout dans cette courte vidéo !
Et si on discutait de vos projets autour d'un déjeuner découverte ?