Il suffit d'observer ce qui se passe dans l'hypermarché où on a l'habitude de faire ses courses.
je l'observe depuis 2016 où les caisses automatiques étaient réduites à un petit box qui fonctionnait...mal...à aujourd'hui, 8 ans plus tard où ça fonctionne à merveille et où le client fait tout...il paie mais c'est pas suffisant faut qu'il fasse le travail du caissier ou caissière (enfin surtout caissière!) et le résultat est dans ses extraits de l'article:
"Sur cette période, le nombre de caissiers a baissé de 18 %. Un métier qu’occupent encore 135 992 salariés, selon la plate-forme Horizons Commerce, et qui est menacé par l’essor fulgurant des caisses automatiques. En 2023, 71 % des grandes surfaces en étaient équipées, selon le cabinet d’études NielsenIQ, contre 57 % en 2020."
"Chez Auchan, « les caisses automatiques sont mises en place depuis trois ans dans les hypermarchés comme dans les supermarchés. Et c’est une catastrophe », juge Gilles Martin, le délégué syndical central CFDT d’Auchan France, l’entreprise ayant joué sur le turnover et sur le renforcement de la polyactivité pour répartir de nouveau les employés."
Et le top dans tout ça, c'est que les plannings sont gérés par les IA et pour faire accepter ces particularités, je n'ose même pas imaginer la difficulté...
Coach/entraineur escalade, rock climbing coach and instructor
1 sem.Ira-t-on vers des salles spécifiques pour grimpeurs qui désirent s'entraîner (et donc un espace musculation efficace) et en parallèle des salles avec un package plus large pour les escaladeurs? Je pense que c'est une option.