Post de Vincent COLOMB

Voir le profil de Vincent COLOMB, visuel

Coordinateur Affichage Environnemental ADEME

Nouvelle étape franchie pour la directive Green Claim, sur l'encadrement des allégations environnementales. A retenir : - plus de contrôle sur les allégations, une demande de preuves renforcée (biodégradable, biosourcé etc...) - une nécessité de contrôle par tiers externe pour les labels - la fin de la "neutralité carbone" basée sur la compensation et l achat de "crédits carbone" - des sanctions pour les entreprises ne respectant pas les nouvelles "règles du jeu" - la reconnaissance du Pef comme socle structurant de l'analyse environnemental, mais aussi du besoin de pouvoir le compléter pour palier ses limites actuelles, en particulier sur le textile et l'alimentaire=> ça tombe bien c'est précisément ce que nous faisons dans l'affichage environnemental au niveau francais. Au final, une avancée importante dans la lutte contre le greenwashing et un cadre qui valorisera les produits "réellement plus durables'. Merci l'Europe.

Parliament wants to improve consumer protection against misleading claims | News | European Parliament

Parliament wants to improve consumer protection against misleading claims | News | European Parliament

europarl.europa.eu

Adrien Esnault

Cofondateur chez Waro 🌍 Nous aidons les entreprises à mesurer et communiquer l'impact environnemental de leurs produits 🌍

8 mois

Excellente nouvelle pour les marques et industriels que les cadres européen et français d'allégations et d'affichage environnemental convergent vers un même objectif ! En attendant de voir quelle seront les décisions méthodologiques prises côté PEF dans la v2 du PEFCR Apparel&Footwear !

xavier joly

développement durable dans la filière alimentaire

8 mois

Merci Vincent pour ce point

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets