Butée numérique SawGear Touch : un panel de possibilités grâce aux logiciels intégrés
Dans la gamme de butées numériques proposée par Selectra, la SawGear Touch fait son entrée pour compléter la TigerStop et surtout la SawGear classique dont elle reprend une majeure partie des caractéristiques, tout en bénéficiant d'atouts supplémentaires via de nombreuses fonctionnalités logiciels.
Nous avions découvert précédemment tous les avantages offerts par la butée SawGear en tant que butée numérique d'entrée de gamme, et notamment la possibilité de pouvoir être facilement déplacée sur un chantier du fait de sa légèreté et de sa flexibilité. Aujourd'hui, ce modèle est complété par une version modernisée, la SawGear Touch. Si l'appareil conserve une partie mécanique commune (profil, bras...) avec le modèle aîné, l'unité motrice de la SawGear Touch est, elle, bien différente. Le qualificatif « Touch » souligne cette différence, puisque la machine est équipée d'un écran tactile, ce qui permet d'inclure des options supplémentaires à l'aide de multiples fonctionnalités logiciels.
Des fonctionnalités et options supplémentaires pratiques
Cédric Alexandre, le gérant de Selectra détaille l'un des avantages principaux : « avec la SawGear Touch, on peut optimiser les débits. C'est-à-dire que globalement, quand vous avez une longueur de profil à couper avec une liste de débits, elle est en capacité de vous dire sur quelle longueur il faut commencer, puis terminer la barre, pour avoir le moins de chutes possibles ».
Un autre avantage important est de pouvoir également rentrer des listes via une clé USB, ce qui évite de taper les cotes sur l'écran.
Le troisième point notable est l'impression d'étiquettes qui peut s'intégrer en option, et où « pour chaque débit, vous allez avoir une imprimante qui va imprimer les étiquettes correspondant au débit coupé ».
Des logiciels intégrés
La butée SawGear Touch inclut par exemple un logiciel qui permet de faciliter la coupe de plinthes ou de corniches, lorsqu'on fait un peu de menuiserie, ou même simplement pour faire des cadres avec la profondeur de feuillure : « Vous rentrez les différents paramètres. Le logiciel va vous dire de mettre à tel angle la scie à onglet et la butée va se mettre à la longueur définie en fonction de ce que vous lui avez indiqué ».
Il y a également un logiciel pour le transfert de listes de coupe, et un autre pour l'optimisation permettant d'obtenir des rendements plus élevés.
La SawGear est transformable en SawGear Touch...
Lire la suite sur notre blog : https://lnkd.in/ewu6X6rS
#ButéeNumérique #SawGear #TigerStop
Chargée d’affaires
1 moisVictor Bauri bravo 👏🏼