Que dire ? Pure magie, pure énergie. Une ville, une nation, un monde en fête. Paris se reflète dans son icône par excellence, la Tour Eiffel, se contemplant elle-même. Dans ce miroir de métal, la ville s'observe, se remet en jeu, réfléchit et se reflète. À travers sa littérature immortelle, ses penseurs illustres, ses femmes audacieuses, ses athlètes, danseurs et musiciens. Paris s'ouvre au monde, l'accueillant avec tout ce qu'elle a été et avec toute l'énergie dont elle est encore capable. Paris, c'est la danse, la musique, la pluie et l'amour ; l'amour pour la fête et pour la légèreté. Dans une cérémonie qui conjugue solennité et insouciance en une seule respiration.
Que dire des dix années de préparation pour cette soirée ? Chaque élément a joué son rôle fondamental. Chaque individu a donné le meilleur de lui-même, malgré les imprévus, les divisions, les cyberattaques et les éternels insatisfaits, ceux qui doivent toujours dire leur avis : "Oui, c'était sympa, mais...". Paris répond avec des défilés, avec le jeu, avec la réalité qui se mêle à l'imagination, avec des couleurs et des lumières qui défient chaque "mais". Paris, c'est l'excellence, l'engagement, la constance. Ce sont les danseurs qui glissent et se relèvent avec le sourire, les musiciens avec leurs instruments mouillés, concentrés sur la performance du siècle.
Et nous ? Nous en avons besoin. Nous avons besoin d'unité, d'une compétition saine, de tout ce que nous avons été et de tout ce que nous pouvons encore être. Nous avons besoin de l'exemple de toutes les personnes et des années de préparation impliquées dans cet événement pour nous en inspirer. Nous en avons besoin pour voler nous aussi, comme la dernière surprise extraordinaire de cet accueil français : ce gigantesque ballon au cœur de Paris, entre les pyramides du Louvre et la Seine. Paris sait encore comment faire voler nos rêves.
Senior Project Manager Kuoni Tumlare
1 sem.J’adore