Cet après-midi en commission des affaires sociales, j'ai abordé avec la Ministre déléguée chargée de l'#Enfance, de la #Jeunesse et des #Familles Sarah El Haïry plusieurs points : 👉 Application de la loi #Taquet et fin de l'#hébergement hôtelier pour les #enfants de l'#ASE ; 👉 registre des données des enfants placés ; 👉 Vieillissement des assistants familiaux et élargissement du panel d'accueil ; 👉 Prévention de l'#obésité chez les #mineurs et enjeux de taxes comportementales.
Avez-vous pensé à aborder la question de la prévention des violences sexuelles faites aux enfants ? Avez vous pensé a demander l application effive de l article L312-16 du code de l éducation nationale ? Changer la constitution, faire des lois c est bien, les appliquer c est mieux. Pour rappel chaque jour en France 438 enfants subissent une agression sexuelle ou un viol.
Dommage monsieur le sénateur XAVIER IACOVELLI vous avez oublié d'évoquer le salaire des travailleurs sociaux en protection de l'enfance !?
Pas forcément simple mais dommage de ne pas avoir les réponses de madame la ministre ☹️
Formateur
11 moisQui peut expliquer la 2eme question relative à des données portant sur "des enfants placés" qui seraient une obligation non respectée par les départements et dont l'absence poserait un souci aux anciens enfants placés ??? Si on parle des données des ODPE vers l'ONPE qui effectivement ne remontent toujours pas, cela dépasse largement les enfants placés. Cela pose certes un problème pour faire des études sérieuses mais ne pose pas de souci aux intéressés d'autant que les données en question ne sont pas nominatives. Bref qui peut me traduire la question?