Une nouvelle fois, la Région Hauts-de-France se classe sur le podium des régions françaises les plus attractives sur les investissements #ChooseFrance : des retombées concrètes pour l’économie et les territoires dans une Région qui continue de se transformer ! ➡️ Un seul réflexe à avoir : #ChooseHautsDeFrance ! Nord France Invest
On fait venir des entreprises étrangères, très bien... mais ce serait mieux d'investir dans des entreprises françaises, vive le patriotisme économique.
Mr Bertrand de grande entreprise vont investir dans les hauts de France. Grande nouvelle pour les grandes entreprises mais les petites pme n'auront pas accès à ces marchés. Pour l'avoir vécu j'ai voulu travailler avec une grande entreprises internationales sur Amiens. L'acheteur m'as demandé d'avoir la certification MASE pour pouvoir être fournisseur (livraison de biens sur le site) or une certification MASE c'est minimum 20 000 euros. Une grande société pourra être certifié Mase car elle en aura les moyens. Résultat c'est toujours les mêmes qui profiterons de la croissance. Mais les petites pme comme la mienne qui paie de l'impôt sur les société elles n'auront même pas les miettes du gâteaux !
Mr Bertrand il manque aussi beaucoup de vrais routes pour se déplacer dans notre région sur la côte un Lillois pour aller à Berck quelle plaie . Quand on traverse la France on trouve beaucoup de 4 voies gratuites nous RIEN hors A25 mais vu son état ? . L’état de nos routes déplorables pour ceux qui sont obligés de se déplacer en voiture (allez voir près de la gare de Steenwerck une honte alors à vélo ou moto je n’ose même pas dire …..)
Félicitations aux élus, aux équipes régionales qui œuvrent pour cela et aux entreprises d’avoir fait le meilleur choix celui de notre Région!
Merci aux travailleurs qui savent encore ce que veut dire travailler : exercer son métier ! C'est ce qui fait l'attractivité de la région.
Le gouvernement fait un excellent travail d’attractivité et de re-dynamisation des régions industrielles du Nord et de l’Est de la France. 💡 Mais au vu des retours que j’ai des implantations de sites de production en cours, le Nord manque de compétences afin de répondre à ces déploiements. ❗ Il est urgent d’investir en région dans des projets d’upskilling et de reskilling qui soient à la hauteur des ambitions.
Jadis réseau professionnel, LinkedIn devient désormais une tribune pour nos politiques de tous bords.
Managing Director Edelman France Chair Food & Beverage Edelman EMEA
7 moisVive les HDF !