À la fin « Digital » c’est quoi ?

À la fin « Digital » c’est quoi ?

Aujourd’hui, tout le monde parle de devenir « digital », il y a même des experts aujourd’hui en transformation digitale des entreprises.

À un moment sur la toile, un débat s’est même soulevé pour savoir si on devrait parler de « digital » ou de « numérique ». Mais à la fin, « digital » c’est quoi ? L’expert en Expérience Utilisateur (UX) Paul Boag répond parfaitement à cette question dans son article publié le 04 octobre 2016.

À la fin « Digital » c’est quoi, de toutes façons ?

Qu’est-ce que le digital ? Sérieusement, prenez le temps d’écrire une description de deux phrases. C’est beaucoup plus difficile que vous ne le pensez. Nous entendons le mot tout le temps, mais il n’y a pas de définition claire. Nous parlons de la stratégie digitale, révolution digitale, transformation digitale et du design digital. Pourtant nous n’avons pas une idée claire de ce que nous entendons par « digital ».

Il n’est pas étonnant que de nombreux clients et patrons ont du mal à en avoir une vision claire. C’est ainsi que nous rencontrons de la résistance dans nos boulots. Ce qui n’est pas l’investissement que ça devrait être. Si nous voulons que les gens prennent le digital au sérieux, il faut apprendre à mieux le définir ainsi que son impact sur les affaires.

Nous allons donc faire exactement cela. Nous commençons à la base, le digital est un ensemble de technologies.

Le digital est un ensemble de technologies

Digital est un terme qui englobe un ensemble de technologies qui ont fait leur apparition. Des technologies telles que :

  • Messagerie
  • Le web
  • Réseaux sociaux
  • Chat en temps réel
  • Mobile

Mais comme le temps passe, cette liste continue à se rallonger. Par exemple, nous pourrions ajouter maintenant :

  • Appareils connectés
  • Réalité augmentée
  • Réalité virtuelle

En fait, je suis sûr que vous pouvez penser à des technologies que j’ai oublié.

La liste des technologies qui composent le digital se développe tout le temps. Cela inclut maintenant des choses comme des appareils avec capteurs et connectivité.

Ce qui est plus intéressant, c’est que ces technologies sont apparues en succession rapide. Elles se sont construites et améliorées les unes les autres. C’est leur effet cumulatif qui a provoqué la révolution à laquelle nous assistons.

Lisez la suite sur tutsplus.com


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Henri Lotin

Autres pages consultées

Explorer les sujets