À la une ce jeudi 9 janvier 2025
Le 1er janvier est souvent synonyme de mauvaises nouvelles pour les propriétaires. L’année 2025 ne déroge pas à la règle. taxe foncière va augmenter, celle des abris de jardin aussi ou encore les passoires thermiques seront interdites à la location. Les annonces immobilières ne feront pas exception. À partir de ce mercredi 1er janvier 2025, une nouvelle mention devra figurer sur les annonces immobilières. Il s’agit de l’obligation de débroussaillage.
QG de Jean-Marie Le Pen, décédé ce mardi, et demeure historique de sa famille, le manoir de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) regorge d’histoires savoureuses.
Dans ce qui était, en 2014, le premier «bâtiment à énergie positive» construit à Royan, les locataires se plaignent d’avoir vu leur facture de chauffage et d’eau chaude bondir de 140 %.
En moins de quatre mois, ce domaine de plus de 300 hectares, vendu par la famille d’un armateur grec, a trouvé preneur au prix.
Dans cette affaire qui avait secoué un village de l’Aisne et débouché sur l’explosion d’une maison, les soupçons se tournent désormais vers les propriétaires qui comptaient incriminer leurs harceleurs et toucher l’assurance.
Une fois passé le délai de rétractation et en l’absence de clause suspensive, l’acquéreur qui refuse la signature définitive risque de devoir régler plus que les 10% d’indemnité d’immobilisation.
La star du ballon rond vient d’introduire en Bourse son fonds immobilier détenant 7 hôtels, des bureaux et commerces et 5 appartements en Espagne et 2 logements de luxe à Londres et Paris.
Versez des mensualités plus basses au début du remboursement de votre prêt grâce au prêt à échéances progressives. Les mensualités augmentent ensuite de 1% par an environ. Une bonne solution si vos revenus sont appelés à progresser.
Le Conseil d’État a confirmé le classement d’une bâtisse toulousaine Art déco contre lequel ses propriétaires se battent depuis 6 ans.