À la veille de Noël, Maddyness vous facilite la tâche en vous proposant une liste de cadeaux tech
Votre copain ou copine aime tellement les objets connectés qu’il/elle serait prêt(e) à dormir avec ? Votre père, aussi mauvais soit-il pour écrire un texto sur son Iphone X, est toujours à l’affût des derniers gadgets tech à acquérir ? Vous voulez impressionner vos petits cousins avec des cadeaux qui ne sont clairement plus de votre âge ? Alors ces 5 cadeaux sont idéaux pour vous.
Hypnos, le masque d’hypnose pour lutter contre le stress
Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Vous vous réveillez parfois la nuit pour ruminer en pensant au travail ? Vous avez du mal à vous concentrer la journée ou encore subissez quelques troubles de la mémoire (du genre oublier son enfant devant l’école, le soir) ? Rassurez-vous, nous aussi. Et on a peut être trouvé la solution : Hypnos, un masque d’hypnose connecté, qui promet d’aider ses utilisateurs à retrouver le sommeil, améliorer leurs performances, réduire le stress et l’anxiété et même les colères de leurs enfants (ou les leurs), rien que ça.
Comment ça marche ? Hypnos et ses praticiens développent plus de 50 sessions gratuites d’auto-hypnose. Grâce à des stimuli visuels (les lumières du masque se synchonisent sur le récit sélectionné) et vibratoires adaptés à chaque programme, Hypnos promet à ses utilisateurs d’atteindre leurs objectifs en seulement quelques minutes de pratique quotidienne.
Combien ça coûte ? 199 euros.
Nimbus, le skateboard électrique à la française
Vous en avez marre du vélo et vous avez arrêté la trottinette électrique depuis que vous vous êtes écorché les deux mains en voulant juste vous gratter le menton tout en conduisant ? Si, pour des raisons évidentes (la pollution, votre porte-monnaie et votre bien-être mental dans les bouchons), on ne vous proposera pas de passer à la voiture, on peut en revanche vous conseiller de tester le skate électrique d’Elwing.
Baptisé Le Nimbus, ce beau bébé de 4,9 kilos vous promet des courses folles dans la ville sans avoir à faire le moindre effort, le tout à une vitesse maximale de 32km/h. Pour vous la péter encore plus, vous pourrez dire à vos collègues que le plateau est fait en érable canadien et que « le kicktail carré permet d’appréhender sereinement les obstacles et les wheel wells permettent des virages agressifs ». Mais, là, on imagine que, comme nous, vous ne saurez pas forcément de quoi vous parlez. Quoi qu’il en soit, on l’a testé chez Maddyness et on a adoré.
Le prix ? 499 euros
La Lola Box, le cloud pour les nuls
Bon, on sait, vous n’avez toujours pas confiance dans le cloud. On sait aussi que des solutions de stockage de vos données, vous en connaissez. Mais Lola Box est différente.
Pour commencer, elle est française, créée par une startup aixoise, et ça, ça compte. Ensuite, ce joli petit cube en bois promet d’héberger votre musique, vos vidéos, vos photos, vos fichiers et toutes vos données personnelles, chez vous et donc pas n’importe où. « À l’abri des regards indiscrets du Big Data« , promet même la startup. Et quand vous voulez accéder à toutes vos données à distance, la Lola Box vous permet de le faire depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone.
Dernier détail, et pas des moindres : l’infrastructure de stockage décentralisée du réseau de Lola promet de consommer moins d’énergie que les datacenters, le tout pour un service équivalent. La planète vous dira merci.
Son prix ? 349 euros.
Co-Fondatrice du Groupe RH&M (1999)
6 ansTop! Merci 😊